Qui suit l'autre ? le guitariste ou le chanteur ?

Bonjour,

je voulais savoir un petit truc :

Dans un duo guitare/chant, qui doit suivre l'autre ? Est ce la guitare qui donne le rythme et le chanteur se calque dessus ? Ou est-ce le contraire ?

Je demande sa parce que je suis guitariste et ma copine chante, et nous sommes toujours en train de nous engueuler (gentillement) quand on est pas synchro, chacun accusant l'autre !

Merci pour vos réponse !
MevenO
  • MevenO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MevenO
    le 19 Janv 2008, 14:13
Il me semble que tu seras plus apte à garder le tempo en jouant de l'instrument et donc la voix pourra venir se caler dessus, voir même vagabonder autour du rythme...

La gratte peut aussi venir se caler sur un chanteur lors d'une harmonisation par exemple... enfin bonc 'st au feeling!
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 19 Janv 2008, 14:16
normalement c'est à l'accompagnateur de suivre le chanteur et pas l'inverse... cela dit si le chanteur est pas en place vous pouvez toujours inverser

En tout cas quand je faisais de l'ensemble (guitare/flute/violon), normalement on devait suivre le chant (flute ou violon)... mais en fait comme on avait du mal à les suivre ben c'était le chant qui se calait la plupart du temps sur nous
visite éclair
Salut.
Je dirais très humblement qu'une fois s'etre mis d'accord tous les deux sur le tempo à suivre, il me parait plus simple que le chanteur suive la guitare.

Maintenant tout est permis et certains pros peuvent meme se permettre de casser le rythme de chaque coté et de se "poser des colles"...et l'autre suit!
Mais bon, pas donné à tout le monde ça.....à eviter!!

Fais ce test simple :
1/enregistres ta guitare seule et dis à ta copine de chanter dessus après.
2/enregistres la voix de ta copine et joues dessus après......moins facile hein?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 19 Janv 2008, 15:48
Question:
Dans un GROUPE qui donne le tempo? la batterie. Et elle est là pour ça et les autres zicos suivent
Donc la(le) chanteu(se)r devrait à mon sens suivre le rythme donné par la .....rythmique NON ???
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Patchuko
Je dirais effectivement que c'est la batterie. Pour un duo guitare/voix, c'est la guitare qui pose le rythme, et le chant qui se cale dessus (oui qui prend les libertés qu'il veut).

Ça dépend quand même si c'est des accords grattés ou si c'est des arpèges, du chant en question...

Je dirais "au feeling", mais là du coup j'ai absolument pas répondu à la question.
darko_setenza
c'est le chanteur qui suit toujours mais si la guitare ets pas en rythme ou joue faux le chanteur va avoir bcp de mal

regardes la star ac , les musicos sont des pros et donnent le ryhtme aux chanteurs debutants qu ise calent dessus , s'ils devaient se caler sur des musicos debutants je t'explique pas le massacre

la rythmique ets super importante et la plus oubliée pourtant chanter en rythme c'est chanter juste , il faut ausi travailler au metronome les chanteurs et oui...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...