Qui possède une gibson lp gary-moore

Forum Gibson
Forums
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 08 Août 2004, 23:34
je voudrais avoir l'avis des possesseurs de lp gary-moore. je vous donnerai le mien, car j'en possède une.
spindizzy
Strat63 en avait une c'est juste une studio sans binding de corps montée avec les premiers burstbucker avec une table tres flammée mais pas tres epaisse... Impressionnante visuellement parlant beaucoup moins coté sons.
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
hilaryhahn
spindizzy a écrit :
Strat63 en avait une c'est juste une studio sans binding de corps montée avec les premiers burstbucker avec une table tres flammée mais pas tres epaisse... Impressionnante visuellement parlant beaucoup moins coté sons.

qu'est ce qui faut pas lire .

Je viens d'ailleurs de vendre la mienne à un mec qui en a possédé 8 (gibson les paul), et pour lui, c'est la meilleure qu'il eu entre les pognes...

Super visuellement, super micros , sustain, dynamique, tenue en grosse saturation....
MysticalPotatoe
Citation:
je voudrais avoir l'avis des possesseurs de lp gary-moore. je vous donnerai le mien, car j'en possède une.

dis comme ca, ca fait tres "hey regardez moi, j'aime une lp gary moore"
c'etait peut etre pas ce que tu voulais, mais c'est l'impression que ca donne
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 15 Déc 2005, 20:25
Très bon modele parait-il, un poil trop chère quand meme
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le 15 Déc 2005, 20:56
bonne gratte la gary moore, d'ailleurs c'est bien parce que du fait de la finition un peu moins poussee, elle est moins chere qu'un modele qui sonnerait de façon equivalente.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
molarisapa
j'ai eu l'occasion d'en essayer une en magasin:

- elle sonnait bien mieu que la standard de 98' essayer le meme jour
- le manche etait particulier mais agreable (mieu qu'un 60')
- elle sonnait un peu trop "moderne" et "puissant" a mes yeux
- elle etait pas tres belle.... sa couleur faisait un peu trop "cheap"

a choisir, je le dit souvent, toutes les gibson sont uniques, si vous en voulez une, aller la ou il y'en a a tester/essayer le plus (londres) et resorter avec celle qui vous semble le mieu dans votre budjet... et ne sous estimer pas les deluxes ou autres "norlin instrument 70' " vous pouvez laisser passer des perles... a passer 1500euros l'investissement, ca serait domage de se precipiter sur une poubelle
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 16 Déc 2005, 06:33
Ne devrait t'on plutôt pas dire "Gibson Peter Green'... vu que l'originale appartenait à celui-ci et qui durant sa période "déprime'' l'a revendue à Gary Moore qui en a fait un usage bien moins "noble"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 16 Déc 2005, 08:50
J'avais failli m'en prendre une il y a quelque temps, j'hésitais entre une std et une Gary Moore, j'ai joué les deux quelques temps dans le magasin et j'ai pris la std. Niveau prix, c'était plus ou moins équivalent, niveau son, je trouvais que la std sonnait plus "Les Paul" ou du moins ce que j'en attendais et que la Gary Moore, si elle dépotait sacrément, était trop "agressive", moins ronde, plus rentre-dedans ... Affaire de gouts.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 16 Déc 2005, 08:58
teddy111 a écrit :
Ne devrait t'on plutôt pas dire "Gibson Peter Green'... vu que l'originale appartenait à celui-ci et qui durant sa période "déprime'' l'a revendue à Gary Moore qui en a fait un usage bien moins "noble"...

Ha bon il a fait la starac avec??

je sais que tu n'aimes pas gary Moore mais bon....
c'est un guitariste assez exceptionnel (de Thin lizzy à ses albums blues en passant par sa période Hard-rock) et il a largement mérité que Gibson lui fasse son modèle (trop cher a mon gout ).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
hilaryhahn
teddy111 a écrit :

As tu vu ou écouté le gary moore des fin 90 début 2000 ? Du rock blues pur jus . Je te conseille le disque "back to the blues" ou le DVD de son concert l hommage à peter green pour réviser ton jugement(tlchargabl ...sur emu....non j'ai rien dit)Cependant, c'est vrai qu'il peut glisser dans la mièvrerie pour gagner des sous.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 16 Déc 2005, 11:04
soriani a écrit :
teddy111 a écrit :

As tu vu ou écouté le gary moore des fin 90 début 2000 ? Du rock blues pur jus . Je te conseille le disque "back to the blues" ou le DVD de son concert l hommage à peter green pour réviser ton jugement(tlchargabl ...sur emu....non j'ai rien dit)Cependant, c'est vrai qu'il peut glisser dans la mièvrerie pour gagner des sous.

Je ne dénigre pas ses qualités guitaristiques, mais cette attitude commercialle, manquant d'authenticité (violons et tout le toutim...) le genre de truc qui passe en bruit de fond dans les grandes surfaces et qui ne bouscule personne
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 16 Déc 2005, 11:09
Redbox a écrit :
teddy111 a écrit :

c'est un guitariste assez exceptionnel (de Thin lizzy à ses albums blues en passant par sa période Hard-rock) et il a largement mérité que Gibson lui fasse son modèle (trop cher a mon gout ).

Lis mon autre commentaire sur le sujet... je ne le place pas dans mes "favoris" c'est tout... j'ai quelques bons enregistrement, mais ses trucs faciles genre ''infinite sustain'' ça ne m'intéresse pas...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 16 Déc 2005, 11:55
teddy111 a écrit :
Redbox a écrit :
teddy111 a écrit :

Lis mon autre commentaire sur le sujet... je ne le place pas dans mes "favoris" c'est tout... j'ai quelques bons enregistrement, mais ses trucs faciles genre ''infinite sustain'' ça ne m'intéresse pas...

Si on va par là y'aura pas grand chose "d'interessant" avec personne.

j'aime pas SRV ses plans pentatonique facile a rallonge et ses arrangements pompés a buddy guy et otis rush
j'aime pas Van Halen et ses plans tapping facile a la "eruption"
J'aime pas hendrix et ses plans feedback facile a rallonge

etc etc

Bref tu n'aimes pas gary Moore et la dessus chacun son avis (et heureusement ) mais c'est surement pas un usurpateur

de plus commercialement c'est plutôt le bordel son approche un coup du métal, un coup du blues ensuite des plans electro bref c'est surtout qu'il fait ce qu'il aime a mon avis
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 16 Déc 2005, 12:18
Redbox a écrit :
teddy111 a écrit :
Redbox a écrit :
teddy111 a écrit :

Si on va par là y'aura pas grand chose "d'interessant" avec personne.

j'aime pas SRV ses plans pentatonique facile a rallonge et ses arrangements pompés a buddy guy et otis rush
j'aime pas Van Halen et ses plans tapping facile a la "eruption"
J'aime pas hendrix et ses plans feedback facile a rallonge

etc etc

Bref tu n'aimes pas gary Moore et la dessus chacun son avis (et heureusement ) mais c'est surement pas un usurpateur

de plus commercialement c'est plutôt le bordel son approche un coup du métal, un coup du blues ensuite des plans electro bref c'est surtout qu'il fait ce qu'il aime a mon avis

Restons en là : commercialement ! contrairement à Peter Green : passionnément... même si ce dernier n'est plus le géant des sixties/early seventies... c'est moins les sous-sous que la passion qui l'anime

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...