Bonjour à tous,
J'ai depuis 8 ans une Yamaha Pacifica imitation strat. Mais depuis quelques mois, au delà de la 6ème case, la guitare sonne faux.
Je pense que c'est l'occasion de changer de guitare, et tant qu'a changer, je préfere investir plus que pour ma première guitare, en espérant qu'elle vivra plus longtemps.
Je voudrais prendre soit une Telecaster Us standard, soit une Stratocaster US standard.
Actuellement, mon choix se porterai plutôt vers la Telecaster, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester une.
J'ai cru comprendre que le manche de la Telecaster était plus gros que celui de la strat. J'aime beaucoup le manche des strats, et pas trop celui des Les Paul. Celui de la Telecaster se rapprocherai plutôt de laquelle?
Bien sûr, j'irai tester la bête avant de l'acheter, je me ferai donc mon idée par moi même, mais je dois rester allongé pendant encore 3 semaines suite a un accident de moto... et le temps passe très lentement. J'aimerais donc avoir votre avis en attendant.
J'ajouterai que n'aurais pas tout de suite les fonds nécessaires pour acheter un ampli de qualité.
En attendant, je jouerais en branchant la guitare sur une carte son Apogee, branchée à mon Macbook, le tout relié à ma chaine HiFi. Le son sortira par mes enceintes colonnes DAVIS (dont je suis très content en passant).
J'utiliserais donc des simulations d'amplis logiciels (Amplitube, Guitar Rig etc...) pendant presque un an.
Est-il possible d'obtenir un son correct dans cette configuration, ou bien ne verrais-je même pas la différence entre ma Yamaha et ma Fender avec ce système?
Merci à tous ceux qui me conseilleront.