Questions sur 3 fender svp

Forum Fender
Forum
tonymontelanana
Salut tout le monde

C'est mon premier post sur le forum bien que depuis que j'ai repris un peu la gratte je visite régulièrement ce super site donc avant tout bravo aux admins et aux forumeurs(euses) pour le bon esprit dont ils font preuve (mode flatteur off)

(Pour les + pressés d'entres vous, sautez le paragraphe suivant car je raconte un peu ma vie lol )

Ce qui m'amène à poster c'est que je crois que je vais me racheter une gratte

J'ai commencé a grattouiller vers 15/16 ans au début avec une imitation strato et un ampli d'impuissance 10 watts et après 1 an et 1/2 et quelques cours chez un prof j'avais réussi à economiser pour me payer une lag (marque pas très connue à l'époque en 1996/97, enfin moi je découvrais lol) et après quelques mésaventures financières et la vie a fait que j'ai du m'en séparer (pour aider un pote dans le besoin, je lui ait filer^^).
J'ai par la suite abandonné la gratte pour diverses raisons et pour vous la faire courte j'ai repris petit à petit cette année et je crois que j'ai rechopé le virus

Je m'exerce sur une samick acoustique qu'on m'avait filer y'a quelques années de çà mais il y a quelques jours, j'ai fait une grosse boulette:
Je suis passer faire un tour dans le magasin de musique près de chez moi (Deal music à Antibes/Juan pour ceux qui voient^^) et je suis tomber sous le charme d'une petite bombe mexicaine toute de noir vetue (quoique en dégradé) si bien qu'en l'essayant j'ai eu un mal fou a m'en séparer...

Le modèle dont je vous parle est une Fender strato mexicaine fat srat deluxe montée en HSS+floyd rose noire claire/fonçée

Alors voilà diverses questions m'interrogent car ce n'est pas un achat que je veux faire à la légère vu le prix de la demoiselle et je sollicite vos avis éclairés sur la question^^

Primo j'ai lu sur ce meme forum que les séries mexicaines sont d'une qualité inégale d'une gratte à l'autre et parfois sur un meme modèle; dans quelles mesure? quelles sont les points à bien vérifier sur la gratte avant de l'acheter pour remarquer les eventuels défauts?
De + j'ai aussi lu que 80% des mexicaines étaient "mal réglées" et donc qu'il valait mieux les faire reglées convenablement chez un luthier après achat...vous qui possedez des mexicaines, l'avez vous fait?
Sinon globalement la mexicaine est proche de l'US ou n'est qu'une pale copie sans ame?

Secundo comme je sais qu'il ne faut pas s'abandonner a un coup de foudre je me suis renseigner sur d'autres modèles dans la meme fourchette de prix également chez Fender (ben oui moi je suis un inconditionnel de Hendrix, SRV & Clapton bien que je sois très ecclectique musicalement parlant) sachant que là ou je l'ai vue la mex deluxe fat strat était affichée à pas moins de 835 euros (bien que je sais que vu que je vais lui prendre un ampli et peut etre du matos DJ il va + me la faire à 750 je pense) j'ai donc lorgné sue le net et 2 autres modèles de la marque ont attiré mon attention:

-La Fender strato Highway 1 (apparement estampiée US pour moins chère que la fat srat deluxe mexico, bien qu'apparemment sur ce modèle les avis divergent)

-La Fender strato Lite Ash (encore moins chère je crois et apparemment de bons retours d'avis dessus, en tout cas pour la telecaster)

Donc voilà je ne vais pas essayer de battre le record du post le + long (j'en suis capable ) et je vais simplement demander aux possesseurs ou à ceux qui ont eu l'occasion de les testées leurs avis sachant qu'à priori (mais je n'ai pas tester les autres, donc...) la Fat strat m'a taper dans l'oeil...

D'avance merci amis forumeurs
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 26 Nov 2004, 21:01
Bon alors déja : bienvenu sur le forum

Ensuite, la fat strat mex est une assez bonne gratte mais ne l'achete pas dans le mag regarde la : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html tu vois la différence
Apres pour les mex c'est vrai que sur certains modele la qualité est parfois aleatoire (surtout sur les series std) mais ca reste tout a fait convenable par contre la serie classic mex (haut de gamme mex), personnellement je trouve qu'elle n'a rien a envier au niveau de la finition aux US (j'en possede une regarde ma signature si tu veux).
Et pour les autres modeles la highway c'est tres vrai les avis diverges (moi par exple j'aime po trop, ca démystifie les vrai modeles US si tu vois ce que je veux dire lol) et la petite nouvelle strat lite asg je ne l'ai pas testé mais elle semble tres bonne rapport qualité/prix .
Voila si t'a d'autres questions n'hésite pas
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 26 Nov 2004, 21:03
Et autre chose : Si tu changes de gratte il faut ABSOLUMENT mettre l'ampli a niveau sinon tu va vraiment etre décu par rapport a tes essais donc prevois aussi une belle part de ton budget pour l'ampli
MA TELECASTER :

tonymontelanana
Merci de ta réponse

C'est clair que j'ai vu le prix pratiqué (avant que tu me le link ) chez thomman mais moi je suis un peu old school tu sais, sur ce genre d'achat je prefere payez un poil + cher et pouvoir essayer la gratte avant de l'acheter et au cas ou y a un pépin ou quoique ce soit vu que le magasin est à 5 min de chez moi je suis + tranquille, en + je peux m'arranger pour payer en plusieurs fois sans frais donc...à 100 euros près pour moi y a pas photo

Sinon ta tele custom shop elle frappe (j'adore sa robe noire très sobre et son micro manche est trop classe aussi)

Bon ben j'attends d'autres avis sur ces grattes, allez plz les gens dites moi
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 26 Nov 2004, 21:39
Je ne vais plus polémiquer là-dessus... je suis très content de la tant décriée Highway 1 (600 €)... si elle avait coûté le double on en dirait probablement du bien

Je n'ai pas essayé la Lite Ash en Strato, mais mon soliste a la Tele... c'est parfait...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tonymontelanana
et aussi quelques conseils sur un petit ampli genre 10/20 watts ^^
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 26 Nov 2004, 21:44
Citation:
Sinon ta tele custom shop elle frappe (j'adore sa robe noire très sobre et son micro manche est trop classe aussi)

Merci, mais c'est pas une custom shop hélas, elle coute 750€
Mais c'est vrai qu'elle est super belle et classe mais surtout elle sonne du tonnerre
MA TELECASTER :

twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le 26 Nov 2004, 21:44
tonymontelanana a écrit :
et aussi quelques conseils sur un petit ampli genre 10/20 watts ^^

Quelle budget ?
MA TELECASTER :

tonymontelanana
Merci de ta réponse, pourquoi d'ailleurs tant de polémique sur la highway, hormis l'histoire du vernis fragile, est ce une guitare qui résistrait mal a l'usure du temps?
Antickriszt
hmm pero j'ai une petite strat mex hss...
elle est d'enfer niveau sonore, enfin 3 semaines après sont achat j'en suis toujours autant amoureux

je n'ai vraiment pas été décu, mais si tu as peur de tomber sur une brebis galeuse, le mieux est de l'essayer... après si tu achètes sur thomann...
It ain't over !
tonymontelanana
C'est un mexicaine?

Si c'est le cas je suis bluffé, niveau finition d'après tes photos ça en jette quand meme^^

bah l'ampli c'est pas le + important c'est pour jouer tranquille dans ma piaule donc un 10/20 watts ça me suffit et disons que 100/150 euros c'est une bonne fourchette (en rappelant que le vendeur va me faire un prix sur l'achat de la gratte + de l'ampli, enfin il a interet )
epinardz
moi je te conseille d' en essayer le + possible , sans regarder les prix et la provenance.......fait toi ton avis et apres fait selon ton budget.....
Antickriszt
heu niveau ampli j'y connais pour ainsi dire que dalle mis à part celui qu ej'ai : un vox ad15vt... de la grosse grosse bombe, un poil cher (220 €), mais puissant, un son profond et magnifique, pas mal d'effet... enfin pour avoir essayé des ampli même 20 W ou des petits marshall... a mon avis y'a pas photo le vox est vraiment très bon dans sa catégorie...
It ain't over !
tonymontelanana
merci ça me rassure un peu^^

Je pense que dans cet ordre de prix (600/800 euros) de toutes façon Fender est très competitif par rapport aux autres marques; je ne suis pas réfractaire aux autres marques mais j'aime le son clair Fender (cf mes gouts dans le post initial) pour le blues/funk/reagge je le trouve parfais et comme j'aime aussi le rock le double de la fat srat donne un peu plus de polyvalence à l'ensemble (bien que je pense que l'idéal est de le remplaçer par un + performant si les 2 simples remplissent leurs office)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...