tataz a écrit :
Le prix est correct, moi j'aurais passé mon chemin à cause du string-tree mais ça n'enlève rien au fait que c'est peut-être un bon instrument.
Pour le montage des cordes, je préfère de loin ces mécaniques vintage aux saloperies "modernes". Le trou est dans l'axe de la mécanique, visiblement tu l'as trouvé. L'avantage principal est d'éviter le petit bout de corde qui dépasse et qui un jour ou l'autre vient douloureusement visiter le dessous de tes ongles. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut évidemment couper la corde avant de la monter.
Pour décider de la longueur à conserver, je place la corde à plat le long du manche puis à côté de la mécanique correspondante. Ensuite, je plaque la corde sur la tête à hauteur de la mécanique avec mon pouce, puis je lève la corde au-dessus de la 12ème case. Je prends 5cm de hauteur pour les cordes filées (E, A, D) et 10 cm pour les autres (G, B, E) puis je coupe à hauteur de la mécanique. Il n'y a plus qu'à enfiler l'extrémité, amorcer un pli dans le sens horaire autour de la mécanique puis enrouler avec une manivelle, ce qui est bien plus rapide et facilitera un enroulement aussi propre qu'à l'usine.
Merci pour les infos. Mais sur le coup je n'arrivais pas a l'enrouler correctement. Des que je voulais enrouler, elle se desenroulait. Apres je l'avais pas fait a la manivelle.
J'ai reussi mais au prix d'effort beaucoup plus important que ma folk...
Apres n'ayant pas trop d' experience en matiere de guitare sur ce qui peut ou ne pas aller, c'est compliqué. Aprés, je l'aime bien, le manche glisse mieux que lorsque je vais tester une pacifica dans un magasin. Je tique juste sur le son qui en sort, mais je pense que c'est surtout moi et mon ampli (un vox mini) qui est peut etre pas top.