Sonic boy a écrit :
avant le Covid, il y avait une sorte de tolérance sur un minimum en dessous duquel, en fonction des transporteurs, tu passais à travers (en gros la poste - le reste (UPS / Fedex / chronopost faisait déjà le dédouanement). Depuis le Covid (et la massification des commandes internet inter pays, tu payes une taxe sur absolument tout même avec la poste (en France en tout cas... ).
Les 25% au total de frais pour une importation en France s'entend sur le prix de l'objet + les frais de transports. En gros, si une guitare coute 1500 USD + 500 USD de frais de port, la taxe s applique sur le total (2000 USD) et on paye en Euros.
OK merci.
Parce que j'étais tombé là-dessus:
Citation:
Ainsi, à compter du 1er juillet 2021, toutes les marchandises commerciales importées dans l’Union européenne à partir d’un pays tiers ou d’un territoire tiers sont soumises à la TVA, indépendamment de leur valeur.
Les franchises suivantes demeurent :
– la franchise de droits à l’importation sur les envois d’une valeur négligeable, soit d’une valeur intrinsèque qui n’excède pas 150 euros au total par envoi ;
– la franchise de droits et de TVA à l’importation sur les envois – la franchise de droits et de TVA à l’importation sur les envois adressés de particulier à particulier dépourvus de tout caractère commercial et d’une valeur globale n’excédant pas 45 euros.
Donc mon truc à 60 chf + 20 de frais de port, le gars devra payer 25% de 80 donc 20 balles de TVA+douane. Donc 100 chf pour un truc qui en vaut 60...
eh beh...
Vous battez pas, je vous aime tous