ce débat est lourd, ouvrez un topic dedié et mettez vous sur la gueule
sarah_m_gc a écrit :
et la fat strat elle me couterait combien???
345€ en magasin en france, c'est vrai qu'en vpc à l'étranger tu peux l'avoir à 300€ ou même carrément avoir une Fender Strat Mex à 400€ comme il a été dit mais comme tu débutes, il vaut mieux l'acheter en magasin, comme ça tu pourras aller la faire régler gratos si besoin, demander des conseils, aller voir le vendeur en cas de problème, etc... c'est la solution la plus sûre pour toi je pense, à moins que t'ais des potes guitariste dans ton entourage qui pourraient te filer un coup de main en cas de soucis, là ouais pourquoi pas...
alors attention il existe 2 versions, les 2 aux même prix : la Double Fat Strat la Standard Fat Strat. moi je te conseille de prendre la standard, son jeu de micros étant plus varié tu gagnes en polyvalence, ça te permet de toucher un peu à tout les styles
le mieux c'est maintenant d'aller voir dans un magasin si tu peux l'essayer, rien ne vaut une opinion forgée par soit même
PS: surtout évite la série des Squier Affinity, c'est les modèles plus petits pour les gamins