Question sur la Squier Fat tele/Strato

Forum Squier
Forum
  • Publié par
    freaky
    le 02 Mar 2005, 17:17
J'ai une Squier Fat Tele (comme tte première guitare) et hier, chez une amie j'ai essayé la Squier Stratocaster. J'ai trouvé que la strato était plus facile à jouer, c'est normal ? (elle aussi, c'est sa première guitare)
Je trouve que le bois qui constitue la manche(euh, vs voyez ce que je veux dire ? o_O) est plus lisse ... alors que la Fat Tele a la partie de la manche qui est en bois un peu moins doux et moins lisse. Donc c'est peut-être pr ça que j'arrive à faire glisser mes doigts moins facilement qd je joue la fat tele ... ?
Il y a vraiment une différence de .. manche, pr ces 2 guitares ? Pr une débutante, laquelle est plus adaptée ?
Something wicked this way comes ...
  • Publié par
    freaky
    le 03 Mar 2005, 09:29
Répondez-moi
MC Circulaire
la stratocaster a un manche un peu plus fin que la telecaster
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bouriquet
ba c'est avant tout une question de gout.Il n y pas de mieux ou de moins bien...
Apparamment ton mache est en palissandre, donc peut etre que ça te convient pas a 100%
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
bouriquet a écrit :
ba c'est avant tout une question de gout.Il n y pas de mieux ou de moins bien...
Apparamment ton mache est en palissandre, donc peut etre que ça te convient pas a 100%

ouais mais je crois que la Fat Stratocaster n'est dispo qu'en touche rosewood chez Squier nan?

Bouriquet
BenBarrech a écrit :
bouriquet a écrit :

ouais mais je crois que la Fat Stratocaster n'est dispo qu'en touche rosewood chez Squier nan?

ouè mais il n'a pas precisé si la gratte de sa copine était une fat strat ou une strat std, donc on peut supposer que c'est une standardn qui se fait en rosewood et maple.

ps: j'adore ton image de robert smith

Peavey Wolfgang à vendre
MC Circulaire
bouriquet a écrit :
ps: j'adore ton image de robert smith

merci c'est la seule que j'ai réussit a mettre en plus

• Publié par
    freaky
    le 03 Mar 2005, 14:20
ouè mais il n'a pas precisé si la gratte de sa copine était une fat strat ou une strat std, donc on peut supposer que c'est une standardn qui se fait en rosewood et maple. ----> Elle a une strat affinity ... Hum, donc ce sont 2 matières de bois différentes ?

ps : pas IL, ELLE .. rooh :'(
Bouriquet
freaky a écrit :
ouè mais il n'a pas precisé si la gratte de sa copine était une fat strat ou une strat std, donc on peut supposer que c'est une standardn qui se fait en rosewood et maple. ----> Elle a une strat affinity ... Hum, donc ce sont 2 matières de bois différentes ?

ps : pas IL, ELLE .. rooh :'(

desolé pour le Il.
Ba quelle etait la couleur du bois du manche?
si c'etait marron foncé-->rosewood
marron clair-->maple

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    freaky
    le 03 Mar 2005, 14:30
Rosewood ...
  • Publié par
    freaky
    le 03 Mar 2005, 14:32
Rosewood ...
Bouriquet
freaky a écrit :
Maple, je crois bien ... et la mienne est noire =/

donc la difference entre les 2 guitares c'est le bois du manche, et peut etre la forme

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
freaky a écrit :
Ah non, pas du tout en fait ... c'est : Sunburst !

na jte parle pas de la couleur de la guitare, mais celle du manche

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    freaky
    le 03 Mar 2005, 14:35
euh oui, j'ai édité le message ... lol
Je rectifie : le sien est Rosewood, mais la couleur du mien est ni très foncé, ni très clair ... c'est marron tout cours je pense.. =/
Bouriquet
freaky a écrit :
euh oui, j'ai édité le message ... lol
Je rectifie : le sien est Rosewood, mais la couleur du mien est ni très foncé, ni très clair ... c'est marron tout cours je pense.. =/

ba vous avez tous les 2 le meme manche donc la difference vient de la forme du manche.

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Squier...