Question nulle ok mais je me la pose qd meme....

Rappel du dernier message de la page précédente :
franoua
j'ai testé plusieurs multi-effets et les système piezzo du marché (grosso merdo on dira) et là y a pas photo:
le piezzo c'est lemieux, le plus pratique (si tu sais t'en servir ) et pas d'eefets à régler pendant des heures...vala mais bon ce n'est qu'un avis subjectif
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le 11 Janv 2003, 22:22
babach a écrit :

Mais bon on a beau dire, les multi effets et tt ca ca changera pas tout : chaque gratte ou type de gratte a son propre son et rien pourra changer ca!

C'est surtout que la texture des cordes nylon, c'est vraiment particulier, ça n'a rien à voir avec les cordes métallique. Alors un simulateur de cordes nylon...je reste sceptique, ça vaudra jamais la sensation de jouer sur des cordes nylon..qui dit sensation, dit feeling...
spindizzy
et la gratte line6 elle n'a pas ce dans ses modelisations ?
franoua
elle fait même le café et les croissants, donc je suppose que si et pusi elle coûte super cher cette gratte, on ne peut quasiment pas l'essayer, et on ne sait pas ce que ça donne
spindizzy
je disais ca comme ca, de toutes facons j'ai deja dis ce que je pensais du principe (ca ne me plait pas...) autant les amplis a modelisations je suis pour l'idee, autant une guitare ....
franoua
yop ne t'inquiètes pas je suis de ton avis je disais juste que c'était vraiment du gadget vu que le prix doit être prohibitif et les effets moyens
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Janv 2003, 17:58
babach a écrit :
Avez-vous deja essayer de mettre des cordes nylon sur une folk?

A mon avis, tu vas avoir du mal à monter les cordes : elles sont plus épaisses et n'ont pas de boule au bout (certaines en ont, mais c'est très rare). Tu auras du mal à les faire entrer dans les mécaniques, et à les y faire tenir.
Elles seront moins tendues, aussi : tu risques de devoir régler ton manche en conséquence.
Et puis la galère pour changer le jeu de cordes entre chaque morceau...
Sinon, pour le son, ça devrait jouer.

Conclusion, tu ferais mieux d'acheter une vraie classique d'occase entre 50 et 100€.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...