Question d'un débutant sur les gibson

Forum Gibson
Forums
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le 16 Août 2004, 11:17
Salut,

Je vous demande pas que vous choisissiez pour moi entre deux guitare. En fait j'ai commencé la gratte récemment, et ça fait 2-3 semaines que je traine sur ce forum, et je me pose une question:

Quelle est la différence au niveau son entre la gibson SG et la LP?

Bien sûr je peux aller voir dans un magasin de gratte pour essayer mais y en a pas trop près de chez moi...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 16 Août 2004, 11:19
fais une recherche ce sera + simple...
en gros c'est le meme bois, les meme micros (je compare les modeles Standard), le meme manche (je crois) mais la LP a peut etre bien plus de chaleur et de tenue de note...
je dirais que la SG est + agressive...
Aussi, la LP est incorfortable a jouer je trouve, trop lourde et assis c'est la galere...
une SG est une LP allégé en gros!
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 16 Août 2004, 12:00
enneite a écrit :
fais une recherche ce sera + simple...
en gros c'est le meme bois, les meme micros (je compare les modeles Standard), le meme manche (je crois) mais la LP a peut etre bien plus de chaleur et de tenue de note...
je dirais que la SG est + agressive...
Aussi, la LP est incorfortable a jouer je trouve, trop lourde et assis c'est la galere...
une SG est une LP allégé en gros!

AH nonononon, c’est pas du tout le même manche ! Le manche SG est d’ailleurs assez réputé pour sa jouabilité alors que le manche LP a ses adeptes et ses détracteurs …

Niveau bois, je ne sais pas pour une SG, mais la LP est traditionnellement en acajou avec une table en érable. Le manche est en principe lui aussi en acajou. Accessoirement, la fabrication du corps de la LP étant assez unique, ce dernier est certes lourd mais pas aussi importable que certains veulent le faire croire, et elle dégage un sustain unique, un grain reconnaissable entre mille … c’est une guitare à part …

A essayer …
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 16 Août 2004, 12:03
la SG sonne plus agressif, plus rock & roll (au sens premier du terme)
une LP c'est chaud, c'est bon, c'est du bonheuur, comme un petit pain le matin.....oh la je m'égare
enfin bref le message c'est que ce sont 2 guitares qui font vibrer les coeurs et c'est pas avec des mots qu'on va t'éclairer. faut essayer et se laisser porter par l'une d'elles
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...