Quest les paul standard

Forum Gibson
Forums
louloup
  • Publié par
    louloup
    le 07 Août 2009, 19:06
bonjour vous

pour mes 30 ans j'aurais aimé m'acheter une les paul, mais voila avec tous les modèles je suis un peu perdu. il y a une semaine j'ai essayé une les paul standard 2008 et une traditional. J'ai beaucoup aimé les deux mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les essayer vraiment.
Vu le prix je ne voudrais pas faire d'erreur. d'après ce que j ai compris la standard 2008 aurait plus de basses mais beaucoup deplorent le fait qu'elle soit creuse.
Mes gouts musicaux sont plutot rock j'écoute pas mal a perfect circle en ce momment et j'aimerais me rapprocher de ce sont.
Pour les amplis j ai un marshall vs100r et un peavez classic 30.

je sais que le sujet a été traité dans de nombreux post que j'ai lu pour la plupart.
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 07 Août 2009, 19:30
louloup a écrit :
Vu le prix je ne voudrais pas faire d'erreur. d'après ce que j ai compris la standard 2008 aurait plus de basses mais beaucoup deplorent le fait qu'elle soit creuse.

Il est clair que vue le prix, faut pas faire d'erreur.

Personnellement je suis l'heureux propriétaire d'une Standard 2008, et j'en suis ravi ! Son manche est parfait, un bon gros morceau, pour le son je le trouve vraiment top. (j'ai des APH-1b/n) J'ai eu le temps de tester les BB avant mon montage de micro, et j'aimais beaucoup le son typé vintage, bien rond.

Après c'est TOI et seulement TOI qui doit te faire un avis, re test les modèles, test en d'autres si tu veux. Pour le prix, le mec du magasin peut quand même te laisser tater.

Bref, j'aime beaucoup ma Sdt 08.

EDIT : Les sujet sur les Les Paul pleuvent sur le forum en ce moment. Pas mal de nouveau membres en approche pour le User's Club ! Z'avez raison, les "Les Paul" sa roxx du string !
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
louloup
  • Publié par
    louloup
    le 07 Août 2009, 19:40
Oui il n'y a pas de problemes pour essayer la guitar ele vendeur m'a dit que je pouvais venir essayer c'est juste que ce jour la j'étais pressé et donc je n'ai pas vraiment eu le temps de bien testé.
J'y retournerais sans doute demain mais pour le son que je souhaite pensez-vous que la standard soit la plus approprié?
Pound_Cake
Vu tes influences musicales (bah, tu dis "A Perfect Circle" mais je suis persuadé que Tool est dedans, sinon je te cause plus) la Standard 2008 me semble indiquée.

En fait, le corps creux n'est pas si déplorable que ça, quand on sait quels micros choisir, et quand les influences musicales ne restent pas bloquées aux années 70

Si tu souhaites une sonorité à la Perfect Circle, la Standard 2008 d'origine est parfaite.

Le jour ou tu veux quelque chose de plus "vintage", choppes des Classic 57, sur un corps creux, c'est parfait. (Cela dit, c'est seulement au cas ou tu voudrais une sonorité plus "vieillotte")
louloup
  • Publié par
    louloup
    le 07 Août 2009, 19:45
Tool? c'est quoi ca?
non biensure que je connais.

bon me reste plus qu'à y retourner demain.

merci pour vos conseils
Final Sky
Je suis fan de la Les Paul, pour la présence qu'elle apporte.
J'ai jamais testé la traditionnal, mais je me prend une standard a la fin du moi.
Je suis pas bloqué sur le chambered, et au final on bien une LP, avec une touche de modernité.
Pour jouer du hard-rock des 80', je pense avoir fait le bon choix.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
louloup
  • Publié par
    louloup
    le 07 Août 2009, 20:25
Oui d'après ce que j'ai compris la standard sonnerait plus moderne alors que la traditionnal serait plus proche des originales.
mila LP Giby
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu trouveras là un grand nombre d'avis d'utilisateurs

Moi, pour avoir testé les deux, j'ai clairement préféré la tradi et ses micros 57.

Comme quoi, les avis divergent.
Acajou addict
In long tenon we trust
Pound_Cake
louloup a écrit :
Oui d'après ce que j'ai compris la standard sonnerait plus moderne alors que la traditionnal serait plus proche des originales.

La traditionnal est plus proche des originales, certes. Mais de la à dire qu'elle est moderne, ça fait un moment que je me bats contre cette idée reçue. Les premières pelles électriques étaient creuses, je le rappelle.

Sur les modèles actuelles, ce sont des BB. Je n'ai aucune idée de ce que ça donne sur du chambered.

Mais en tout cas, des Classic 57 sur du chambered, c'est ce que je conseille le plus pour avoir un véritable son "à l'ancienne".

Exemple :

Ça sonne tout sauf moderne
louloup
J'avais lu les differents avis sur la les paul standard 2008 et les avis diverges pas mal.

et avec mes amplis pensez vous que ca ira?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 07 Août 2009, 20:50
Je vois pas le problème avec les Chambered... Je préfère de loin ce système plutôt que d'avoir un Cheese Cake... m'enfin.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Pound_Cake
louloup a écrit :
J'avais lu les differents avis sur la les paul standard 2008 et les avis diverges pas mal.

et avec mes amplis pensez vous que ca ira?

Avec le Classic pourquoi pas. Suis moins fan du Valvestate cela dit, mais pour bosser à la maison c'est suffisant.

Joy83 a écrit :
Je vois pas le problème avec les Chambered... Je préfère de loin ce système plutôt que d'avoir un Cheese Cake... m'enfin.

Idem.
louloup
oui le marshall c'est pour bosser à la maison et il est plutot bien comparé au marshall hybrid plus récent.
pendant un momment je cherchais à le remplacer par un petit ampli a lampe mais finalement les 5w ne me conviennent pas et je prefere garder mon ampli.
louloup
Voila je me suis decidé et je suis l'heureux propriétaire d'une les paul standard iced tea.
je mettrais des photos dals le groupe dedié au les paul.
merci pour vos conseils
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Août 2009, 12:09
Joy83 a écrit :

Pourquoi ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...