Quels micros pour une Fender Stratocaster HSS ?

Forum Fender
Forums
gloth
  • gloth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloth
    le 12 Juil 2007, 09:24
Bonjour

J'aimerai connaitre l'avis "d'expert ou pas" quand à la qualité de mes micros (d'origine) sur ma strat us standart, pour le double il s'agit d'un diamondback et pour les simples des custom staggered Tex-Mex. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas top et savoir par quels micros je pourrai les changer? Et quels sont les différence entre les micros fender?
Merci
Nikk Dee
Si tu veux quelque chose d'excellent, à un prix civilisé, qui garde bien l'esprit Strat, mais à la fois vintage (dans le grain et le timbre) et moderne (dans la clarté), les micros Suhr sont fantastiques.
J'ai un set DSV-V60LP-V60LP sur la Strat Classic Floyd, et franchement, c'est une tuerie. Ultra-clair dans toutes les positions et à tous niveaux de gain, un vrai régal. Et le humbucker sonne super ouvert et naturel.
Par contre le DSV a un niveau de sortie assez bas, si tu veux pouvoir aller jusqu'au metal ça peut valoir le coup de partir plus sur du DSV+ ou DSH, ça laissera largement de quoi envoyer du très lourd.

La cerise sur le gateau étant que, en les commandant par exemple chez Gillou, les Suhr ne sont pas plus chers que du Seymour Duncan, du Fender ou du DiMarzio, tout en sonnant (à mon goût et à mon oreille en tout cas) nettement mieux. En tout cas sur une Strat ça le fait carrément, et c'est ultra-polyvalent.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gloth
  • gloth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloth
    le 12 Juil 2007, 11:02
ouai merci, au début je voulais rester sur du Fender mais ça a l'air sympa ce que tu proposes je vais regarder ça de plus prés. Sinon moi je ne suis pas gros Métal plutôt Rock Noise au niveau des distos. Bon je regarde!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Juil 2007, 17:09
Je confirme !
De plus, les nouveaux micros Suhr Doug Aldrich pourraient bien convenir...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 12 Août 2007, 22:20
il ne me serait pas venu à l'idée de monter des Doug A sur une strat, mais sur plutôt sur une LP ...
nerazzurro
quesque tu penses sur un seymour duncan SH-4 ?
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
papycognac
gloth a écrit :
au début je voulais rester sur du Fender

oui, regarde plutôt ailleurs, les micros Fender sont d'un prix prohibitif (tarification française en magasin) pour avoir des micros qui ne valent pas leur prix (sauf les CS 54/62 et 69, sont des bons micros si on les trouve à prix réduit). Sinon les alternatives aux micros strat ne manquent pas tu as un grand choix !
Veux tu aussi changer ton micro double? un HB Voodoo 57, serait de grande classe
MusashiChan
gloth a écrit :
ouai merci, au début je voulais rester sur du Fender mais ça a l'air sympa ce que tu proposes je vais regarder ça de plus prés. Sinon moi je ne suis pas gros Métal plutôt Rock Noise au niveau des distos. Bon je regarde!

Il ne faut rester sur Fender que pour des micros bien spécifiques ; sinon tu aura un meilleur son moderne dans d'autres marques...pense au luthier pour te faire un montage propre ; de bons micros cablés n'importe comment avec n'importe quelle soudure et cable ne servent à rien ; autant avoir une jolie configu' !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...