Quels micros d'origines sur Fender Strat US 73

Forum Fender
Forums
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le 08 Mar 2013, 14:35
Bonjour, j'ai essayé de chercher via le site Fender, via les forums mais je ne trouve pas réponse à ma question!

Alors voilà, je détiens une stratocaster vintage 73 mais je n'ai jamais pu savoir finalement quel type/model (simple bobinage) étaient les micros d'origine!
Si quelqu'un est fin connaisseur sur l'histoire de la strat, qu'il a une réponse à m'apporter, ben post de suite

Merci
The Trout
Il n'y avait pas plusieurs références de micros chez Fender à l'epoque.
Si tes micros sont d'origines, ce sont des micros strat "standard" de... 73
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Nico Hudson
de bon micros a mon avis

les strat de ces années la sont assez recherchés je croit.

sa sonne d'enfer!!
pour en avoir testé une, je peut le garantir

pourquoi voulais tu savoir cela?
La culture c'est comme la confiture...moin tu en as plus tu l'étale
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le 08 Mar 2013, 15:45
ok merci bien,

Nico Hudson a écrit :

alors c'est uniquement parce que j'aime savoir la provenance, les modeles et années de fabrication de ce que j'ai en mains! (je chipote un peu mais pour des micros j'aime bien savoir quand même)

Par contre si je demande celà c'est aussi pour savoir, avec un ordre de grandeur, comment régler les hauteurs de micros (un petit réglage s'impose en 2013 ) avec ce type de micro!!

A ce sujet, les micros ont les plots plus ou moin levé ou baissé, à l'arriere des micros on peut constaté qu'ils sont tous à même niveau donc j'en conclut que sur se type là, on ne peux modifier la hauteur des plots?

Donc par définition on a des micros simple à même niveau (nouvelle génération) et des micros vintages qui sont ajustés d'usine selon leur champ magnétique? Donc pas réglable?

Nico Hudson a écrit :
Nico Hudson
surement!
seulement personnellement, je fais ces réglage la a l'oreille sur ma strat équipé en micro US.
apres... as tu essayé de démonter le pickguard pour voir si il n'y avait pas de serial au dos des micros
... cela pourrais toujours aider on ne sait jamais, je sait que gibson fais sa pour tt son matériel...fender je en sait pas mais envoyer un petit mail à leur service client et a mon avis il te diront ce que c'est
La culture c'est comme la confiture...moin tu en as plus tu l'étale
The Trout
Pas de numero mais une date de fabrication peut-être.

En ce qui concerne le réglage de hauteur, tu commences par le micro bridge. Tu règles sa hauteur de sorte à ce qu'il soit le plus proche des cordes puis tu le baisses jusqu'à ce que le son te plaise (pas trop agressif dans les aigus en gros, plus tu vas le rapprocher des cordes plus le son va être chargé en médiums et aigus).
Un fois que le micro bridge est à la hauteur qui te convient, tu passes au micro middle.
Normalement, on le règle de façon à ce que la postion intermédiaire bridge + middle soit cohérente par rapport aux positions bridge seul et middle seul (pas trop de perte de volume). Tu appliques enfin la même méthode que le micro middle pour le micro neck.

Logiquement, tes 3 micros vont être "en escalier", le micro bridge étant la "plus haute marche".

Ce type de réglage permet d'avoir un niveau de sortie homogène sur toutes les positions du selecteur et c'est, à mon avis, une bonne base de réglages.
Rien ne t'empêche, une fois ce réglage effectué, de modifier les hauteurs, selon tes goûts, ce que tu joues etc...

Certains guitaristes préfèrent avoir le micro central très bas et les deux extrêmes plutôt hauts, il faut tester par soi-même, selon ses goûts, son matos etc...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doodoogodo
The Trout a écrit :

Certains guitaristes préfèrent avoir le micro central très bas et les deux extrêmes plutôt hauts,

C'est surtout pour une question de confort de jeu ça non?
Perso j'ai fait l'inverse pour que les positions 2 et 4 soient assez puissantes par rapport à 1 et 5. J'utilise peu la 3...
The Trout
Ouais, c'est souvent pour éviter de taper dans le micro central avec le médiator.
Doc Loco
Doodoogodo a écrit :
The Trout a écrit :

Certains guitaristes préfèrent avoir le micro central très bas et les deux extrêmes plutôt hauts,

C'est surtout pour une question de confort de jeu ça non?

Pas seulement non - c'est aussi ce qui permet d'avoir la position intermédiaire 2 la plus "creusée" et claquante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doodoogodo
Mais c'est pas pénible pour gérer les niveaux?
fidouda
Tenzer a écrit :
Bonjour, j'ai essayé de chercher via le site Fender, via les forums mais je ne trouve pas réponse à ma question!

Alors voilà, je détiens une stratocaster vintage 73 mais je n'ai jamais pu savoir finalement quel type/model (simple bobinage) étaient les micros d'origine!
Si quelqu'un est fin connaisseur sur l'histoire de la strat, qu'il a une réponse à m'apporter, ben post de suite

Merci

ils devraient avoir une allure comme cela :

"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "

En ce moment sur guitare électrique et Fender...