Quels guitaristes utilisent la Flying V?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wartouffe
johnny winter aussi
Chris spedding
Doumé
francois.chatel
et johnny winter aussi c'est vrai
quoi que il était pas plutot sur une explorer lui?
patricef
psicoblues a écrit :
pourquoi forcément acheter la gratte de tom delonge pour fair du punk??????????
je trouve sa bizarre.....
de plus a l'époque des vrais punk, les mec prenait ce k'il pouvait trouvé et il jouait!!
voila tout.

C'était ironique, voir le post sur la gratte de Tom Delonge.
fenderien
En fait, j'ai justement la gratte de tom delonge mais pour du hendrix, led zep... Vous voyez ce que je veux dire. En fait, sur mon dvd d'hendrix, je trouve le son excellent. Jimmy Page ne jouait pas principalement sur une sg double manche?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
psicoblues
Jimmy Page jouai et jou toujours sur LES PAUL.
Sinon et la joué aussi sur Danalectro, et quelque podèle de strat.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
francois.chatel
page jouait sur une lespaul à 98%, lorsqu'il voulait faire du "show" il sortait une SG double manche sur laquelle notamment il lui arrivait de jouer avec un archer de violon.
La flying V est trés proche en terme de son de la SG manche trés fin , collé etc etc
Cela reste une guitare de scène, vestige de la grande période spatiale des USA (mème les voitures ressemblait à des fusées), avec un accès augu inégalablemais.... impossible à jouer assis
Doc Loco
fenderien a écrit :
En fait, j'ai justement la gratte de tom delonge mais pour du hendrix, led zep... Vous voyez ce que je veux dire. En fait, sur mon dvd d'hendrix, je trouve le son excellent. Jimmy Page ne jouait pas principalement sur une sg double manche?

En fait, quasi jamais, sauf sur "Stairway to heaven", mais c'est clair que vu l'impression faîte par ce morceau, l'impact sur les esprits fut gigantesque.
En fait, sa guitare principale (avec Led Zep) fut d'abord et avant tout une Telecaster, qu'il utilisa sur tout le premier album et une partie du second, puis une Les Paul. Occasionnelement, il sortait aussi une Danelectro (slide/tunings divers) et une strat - vers la fin (cf concert de Knebworth).

Pour en revenir à la Flying V, c'est en fait une guitare très polyvalente, et utilisable dans à peu près n'importe quel contexte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
patricef
fenderien a écrit :
En fait, j'ai justement la gratte de tom delonge mais pour du hendrix, led zep...

Ah, encore une victime du marketing Tom Delonge !
Avoues, tu te rends compte enfin que tu dois acheter une "vraie" gratte et revendre cette daube ?
francois.chatel
ce qui est toujours étonnant c'est d'associer le style de musique à l'instrument. Page avec une télécaster ou avec une lespaul c'est toujours du Page
Autre exemple Jeff beck
sur une Strat ou sur une Lespaul il n'y a que lui qui joue comme du Beck
alors mis à part vouloir ce payer la gratte de son idole, avoir le son de son idole signifie surtout jouer comme lui...
et là c'est une autre paire de manche (de guitare, bien entendu!!!)
psicoblues
francois.chatel a écrit :
ce qui est toujours étonnant c'est d'associer le style de musique à l'instrument. Page avec une télécaster ou avec une lespaul c'est toujours du Page
Autre exemple Jeff beck
sur une Strat ou sur une Lespaul il n'y a que lui qui joue comme du Beck
alors mis à part vouloir ce payer la gratte de son idole, avoir le son de son idole signifie surtout jouer comme lui...
et là c'est une autre paire de manche (de guitare, bien entendu!!!)
vrai et encore vrai,
j'ai pu le remarquer vu ke j'ai la strat Jeff Beck, je ne comprend pas encore pourquoi je ne jou pa comme lui?lol
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Doc Loco
psicoblues a écrit :
vrai et encore vrai,
j'ai pu le remarquer vu ke j'ai la strat Jeff Beck, je ne comprend pas encore pourquoi je ne jou pa comme lui?lol

Ah ça, fallait prendre l'option "doigts" qui allait avec
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratmat
Dave Mustaine de Megadeth utilise une Flyng V mais c'tune jackson.
J'en ai une ça a de la gueule ça c'est sûr par contre niveau jeu assis c'est pas pratique ! C'est une guitare de scène avant tout !
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 18 Fév 2004, 14:05
Jimi Hendrix, Poppa Chubby, Lenny Kravitz, Cameron Muncey (Guitariste du groupe Jet qui a une superbe Flying 80' cf Doumé mes photos :wink
Et pis voila, le plus grand collectionneur c'est bien Lenny Kravitz qui a une tonne de 67' avec tes pickguards mirroirs !!!
Trop bo, photos are coming.
patricef
francois.chatel a écrit :

La flying V est trés proche en terme de son de la SG manche trés fin , collé etc etc
Cela reste une guitare de scène, vestige de la grande période spatiale des USA (mème les voitures ressemblait à des fusées), avec un accès augu inégalablemais.... impossible à jouer assis

Faux, faux et re-faux !
1. J'ai joué sur les 2: le manche est beaucoup plus gros et large sur la Flying que sur la SG
2. La SG a un son bien à part quand même relativement différent de la Flying
3. Le premier modéle de flying date de 1958 et n'a pas eu de succès à l'époque (qui n'était pas si spatiale pusiqu'il me semble que le programme spatial américain a été lancé par Kennedy an 1960 ?)
4. L'accès aux aigus est bien meilleur sur une SG
5. On peut jouer assis avec la V en coinçant l'échancrure sur la jambe. Bien sûr la guitare est alors inclinée vers le haut mais ce n'est pas gênant (pour moi en tout cas).
fenderien
Je ne suis pas une "victime" du marketing Delonge. En fait, j'aime bien blink. Je n'écoute pas "Feeling This" comme si j'écoutais "Stairway To Heaven" mais j'écoute ça parce que ça file la pêche! Je possède aussi une Cort que j'utilise lorsque je veux jouer du blues ou des trucs comme ca... Pour en revenir à la Flying V, c'est très embêtant que l'on ne puisse pas jouer assis!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...