- Publié par
CORRI le 17 Août 2013, 22:59
bonjour,
ayant appris a jouer sur des guitares bon marché et pas très bien réglée je ne pouvais pas jouer sur des tirants light qui rendaient l'accordage faux au pincement ...
depuis j'ai pris du recul et me suis acheté de bonne guitares !
j'ai donc opté pour un tirant medium soit du 013 - 056 pour mes acoustiques et du 011 - 049 sur mes électriques ce qui me permets de retrouver une sensation semblable lorsque je passe de l'une a l'autre, et donne un son plus rond aux basses ...
la question que je me pose en fait réside plus dans le choix des cordes (marque, matière utilisée, durée de vie et rendu ...) sachant que je m'y perd un peu en dehors du bronze dans les cordes à âme hexagonale acier, nickel, phosphorées, enduites etc ...
le prix variant aussi de 3,30 euros a plus de 20 euros !
enfin le son de la guitare varie non seulement de part sa lutherie (fabrication, barrages et bois utilisés entre autre) mais aussi du fait du choix des cordes, marque, modèle, tirant ou diamètre et bien sur du type de médiator que l'on utilise également (plastique, os, corne, pierre ...) !!!
pourriez vous éclairer ma lanterne en m'expliquant tout ça et en me donnant quelques conseils utiles SVP ???
d'avance merci a tous
JMC