Quelle Yamaha pour débuter

Forum Yamaha
Forums
TCH
  • Publié par
    TCH
    le 11 Août 2004, 20:13
Je sais qu'il y a déjà eu 250 000 posts de débutants mais tant pis je me lance quand même. Et puis moi contrairement aux quelques jeunes qui ont posté plus haut (et que j'aurais bien aimé imiter quand j'avais leur age) je suis un débutant de 38 ans (je vous interdit de me traiter de vieux!! ... Je blague). Mon problème est le suivant: j'ai déjà une gratte en contre plaqué qu'on trouve au supermarché du coin à Noël et c'est une m....! Je veux acheter une Yamaha parce que c'est ce qui correspond le plus à mes besoins et à mon budget. J'hésite entre une Pacifica 112 et une RGX 121 Z. Je me suis rendu cet aprè-midi dans 2 magasins mais les vendeurs ont du mal à me dire si l'une est vraiment mieux que l'autre et comme les 2 me plaisent bien, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

C'est long mais merci d'avance.
Bastien...
Alors mon p'tit gars, si niveau son et confort c'est impec' pour les deux, c'est le look sur lequel tu dois juger !
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Skinsnapper
le mieux c'est de les essayer tout les deux en magasin !!!
Bastien...
C'est pas ce qu'ila fait ?
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
TCH
  • Publié par
    TCH
    le 11 Août 2004, 20:48
Je n'ai pas essayé les 2 en magasin parce qu'une seule des 2 s'y trouvait. Après avoir posté je suis tombé sur le post d'un autre "vieux" gg 94 à qui beaucoup de forumistes semblent conseiller la pacifica. En fait ma question initiale portait plus sur la fiabilité (désaccordage fréquent, vieillissement général...)
pitch59210
moi j'ai une pacifica et je ne suis vraiment pas déçu de l'achat. L'accordage reste bien et pour le vieillissement, ben ça dépend comment on en prend soin (la mienne est encore pas mal et je l'ai depuis 5 ans)
"Oui euh....... gardien de la paix... au lieu de la garder ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
"Une fois, c'est pas trompé... c'est comparé" Frank Dubosq

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...