Quelle telecaster pour 400€ choisir

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    gadjoh
    le 29 Nov 2014, 21:31
Salut les gens ! J'expose rapidement mon sujet .
Voilà j'ai un budget de 400e et je voudrais bien ajouter à mon stack une telecaster pour jouer du rock voir rock enervé .
J'hésite entre 3 grattes et votre aide me serai présieuse .
Donc la premiere serai la fender modern player thinline , le seconde la locket love de custom 77 et enfin la asat tribute de g&l .
Donc d'après vous quel serai le meilleur choix

car ça vaut quoi franchement la modern player outre le faite que se soit chinois et que certain diront que c'est de la M***** par ce que c'est pas Us? car les avis mon l'air plutôt bon
et la custom 77 Locket_Love_SS se situe comment par rapport à G&L qui parait le bon compromis !

Help je suis perdu !!
Ah oui le poids à aussi son importance et je joue sur un ampli laney 12r si cela peut aider .
j'ai pas envie d'occase , j'ai envie de me faire plaisir avec du neuf et tout ce qui va avec , déballage , l'essaie .... d'être comme un gamin quoi !
Merci
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 30 Nov 2014, 10:00
Une occaz ça s'essaie aussi, hein'

Bon sinon, prépare toi à avoir une vague de conseil pour la Squier Classic vibe. Et je vais les suivre ces gens!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 30 Nov 2014, 10:01
Faudrait avoir un peu plus de précisions quant aux modèles, car il y a plusieurs Asat Tribute très différentes, comme il y a plusieurs C77 Locket Love.

En gros, la question est : micros simples ? Doubles ? P90 ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Oghkhood
Tu peux baser ton choix sur des criteres purement personnels, vu que question qualité, il n'y a rien a redire pour les deux marques.

Tu peux aussi faire une virée sur Lyon - tu n'habite pas trop loin il me semble - ou tu n'aura pas de mal a trouver ces modeles a tester.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lucarne
    le 30 Nov 2014, 10:41
Vraiment dommage de ne pas regarder du coté de l'occase
En ajoutant 100euros tu peux trouver une baja, tu ne trouveras pas d'equivalent en neuf

Pour la modern player, j'ai le modèle thinline (2 P90), c'est correct et ça se joue très facilement, je l'ai acheté d'occase à 300 euros, c'est le bon prix. Neuve elle est trop chere je trouve pour ce que c'est
  • Publié par
    gadjoh
    le 30 Nov 2014, 10:48
Pour les modeles j'etais partie sur
* la custom 77 loket love ss ,
* pour l'asat tribute sur G&L Tribute ASAT Classic Butterscotch Blonde , donc micro ss
*la modern player micro p90 se qui me parait interessant comme config .

Après les micros ? du moment que ça à la patate et que je peux jouer du bon rock énervé !

Syle, pour Lyon ça va être chaud je suis rendu dans le maine et loire maintenant .

Donc custom 77 ou G&L sont de bonne alternative et modern player thinline ?
  • Publié par
    gadjoh
    le 30 Nov 2014, 10:50
Lucarne a écrit :
Vraiment dommage de ne pas regarder du coté de l'occase
En ajoutant 100euros tu peux trouver une baja, tu ne trouveras pas d'equivalent en neuf

oui je sais ... mais non, j'ai vraiment envie d'une gratte neuve ( pour une fois ) !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 01 Déc 2014, 11:25
J'ai une petite question au passage, pour nous aider à orienter ton choix :
Qu'est-ce qui te plait dans la Telecaster ? Uniquement le look, ou aussi le type de sonorité ?
infra blues
gadjoh a écrit :
Salut les gens ! J'expose rapidement mon sujet .
Voilà j'ai un budget de 400e et je voudrais bien ajouter à mon stack une telecaster pour jouer du rock voir rock enervé .
J'hésite entre 3 grattes et votre aide me serai présieuse .
Donc la premiere serai la fender modern player thinline , le seconde la locket love de custom 77 et enfin la asat tribute de g&l .
Donc d'après vous quel serai le meilleur choix

car ça vaut quoi franchement la modern player outre le faite que se soit chinois et que certain diront que c'est de la M***** par ce que c'est pas Us? car les avis mon l'air plutôt bon
et la custom 77 Locket_Love_SS se situe comment par rapport à G&L qui parait le bon compromis !

Help je suis perdu !!
Ah oui le poids à aussi son importance et je joue sur un ampli laney 12r si cela peut aider .
j'ai pas envie d'occase , j'ai envie de me faire plaisir avec du neuf et tout ce qui va avec , déballage , l'essaie .... d'être comme un gamin quoi !
Merci

puisque tu abordes le sujet des modern player c'est du fender made in chine sorti tout droit des usines squier ou sont montees les classic vibe(reference!!!!) j'ai une strato en hss et mon bassiste vient d'acquerir justement une telecaster plus(3 micros) la finition est parfaite il n'y a rien a redire,l'ergonomie et l'ajustage excellent,bref si tu souhaites t'orienter sur cette serie tu peux y aller les yeux fermes.

voila voila
  • Publié par
    gadjoh
    le 01 Déc 2014, 16:19
Samu15 a écrit :
J'ai une petite question au passage, pour nous aider à orienter ton choix :
Qu'est-ce qui te plait dans la Telecaster ? Uniquement le look, ou aussi le type de sonorité ?

franchement ? le look , puis la sonorité

Citation:
puisque tu abordes le sujet des modern player c'est du fender made in chine sorti tout droit des usines squier ou sont montees les classic vibe(reference!!!!) j'ai une strato en hss et mon bassiste vient d'acquerir justement une telecaster plus(3 micros) la finition est parfaite il n'y a rien a redire,l'ergonomie et l'ajustage excellent,bref si tu souhaites t'orienter sur cette serie tu peux y aller les yeux fermes.

ouais de tout façon c'est celle ci qui me branche le plus niveau micro ( la gratte est belle) !

De toute façon je crois que je vais mettre les 3 dans une liste et c'est ma copine qui va choisir , comme ça la surprise sera plus grande au pied du sapin !! ( 37 balai et un vrai gamin )
Invité
Salut, pas facile de t'aiguiller parmi ces 3 modèles de guitare. Pour moi elles se valent à peu de choses près.

Mais j'aurai une préférence pour la g&l.

Après, il y a effectivement la série Classic Vibe. J'en possède une, le modèle 50's, et pour du rock elle est géniale.

Pour un pur son tele, jettes une oreille sur les Blade classic. Bonne finition, bonne lutherie (corps en aulne en 2 parties). En comparaison, ma CV 50 est faite de 4 morceaux de pin pour le corps.

Le choix de l'occasion serait pas mal non plus tu sais. Tu peux trouver des guitares très proches du neuf.

Tiens, celle-ci me semble être une bonne affaire:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Pour conclure, je ne saurai que trop te conseiller d'essayer ABSOLUMENT ta guitare avant de l'acheter. Pas forcément pour la finition, les micros mais plus pour la lutherie, la résonnance à vide. Pour le confort aussi, parceque la baja est pas mal pour le prix mais le manche faut se l'farcir quand même car son profil n'est pas des plus standard.
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Avec un peu de chance tu peux trouver une Baja dans tes prix, ça c'est le Top.
Sinon y a la Lite Ash qui est sympa et que tu peux facilement trouver d'occasion.

Mais parmi les modèles que tu proposes, je choisirai sans hésitation la G&L, les Modern Player je n'aime pas du tout, par contre la Locket Love je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais ça peut valoir le coup d'essayer, mais je n'aime pas du tout la tête...

En tout cas les G&L sont vraiment de superbes grattes, de plus l'électronique et les micros sont les mêmes sur les modèles asiatiques que sur les modèles US, y a que la luherie qui change et ça reste du très bon bois. J'ai jamais essayé les Asat Spécial avec des espèces de P90, mais apparemment ça a un son hallucinant.
  • Publié par
    gadjoh
    le 01 Déc 2014, 19:03
Merci pour les différents avis !

je me tate , je me tate ....
  • Publié par
    gadjoh
    le 01 Déc 2014, 21:45
308NATO a écrit :
http://www.espguitars.com/products?categories=te-series
Les TE-2... sont à 300E chez Santa Klaus

et ça vaut quoi ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...