Quelle Seconde Folk ?

• Publié par
    loner56
    le 10 Août 2011, 19:39
Bonjour à tous,

Je ne joue qu'occasionnellement. J'ai une Lag tramontane acoustique et une electrique yamaha qui ne m'apportent que du bonheur.

Ce matin, j'ai voulu jouer Judy Blue Eyes (réglage obligatoire en EEEEBE).
Une évidence m'est apparue: il me faut une seconde folk.
Cette guitare me servirait pour m'exercer aux accords ouverts et, parfois m'amuser quand un pote vient sans sa guitare.
Je ne cherche pas une guitare qui sonne (la Lag me suffit) mais juste un manche agréable.

Je suis allé sur les sites internet marchands, et j'ai été bluffé par le faible prix de certains modèles. Cela correspond parfaitement à mon besoin, à condition que l'action ne soit pas trop importante et que les manches ne se vrillent pas au bout de 6 mois... Pour la qualité du son, je m'en fiche un peu.

Squier SA105 - 58 €
Staren S4001 ou S4130 - 40 € !!!
Epiphone DR100 ou AJ 100 - 77 €
Harley Benton HDB110 ou HDB120 à 49 €

Quelqu'un sait il si ces guitares sont jouables ?

Merci pour vos réponses.
adoubeur
Salut !

Sur un autre forum, un membre a acheté la Squier SA-105 est en est vraiment très content au vu du prix. Je te cite son commentaire :

Citation:
Alors là c'est plutôt la méga bonne surprise, rien à dire, au poil la poele ! le manche est assez fin et agréable, l'action est basse et rend la guitare facile à jouer pour le guitariste électrique que je suis. Que ce soient les méca qui assurent bien la tenue de l'accordage en passant par les frettes, la finition également est irréprochable, c'est pas dur je ne l'ai pas lachée de la soirée.

++
  • Publié par
    loner56
    le 14 Août 2011, 15:50
Merci Adoubeur pour ta réponse.

Vu sur Euroguitar, la forme de la staren, avec son pan coupé me plaisait bien (ma Lag n'en a pas).
De +, comme j'avais quelques autres fournitures à acheter, je serais arrivé à 100 € et aurais pu économiser les frais de port.
Mais j'ai trop peur qu'elle soit injouable.

J'ai vu la squier moins chère sur d'autres sites (mais frais de port en sus en dessous de 200€).
Tant pis, pour les frais de port, mon choix est fait, ce sera donc la Squier.

Merci encore,

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...