Quelle Les Paul ou Tele pour un budget de 100-180€ ?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    spyazk
    le 05 Juin 2008, 14:23
Bonjour, je cherche une Les Paul ou une Telecaster pour un budget vraiment pas élevé car je debute et je n'ai pas les moyens pour + ...

J'ai trouver quelques grattes pas mal :

Jay Turser Tele :

http://cgi.ebay.com/Jay-Turser(...)wItem

(J'aime bien celle la car elle a un humbucker niveau manche ^^)

Jay Turser LP :

http://cgi.ebay.com/Jay-Turser(...)wItem

Voila je voulais quelques avis ... Et si vous avez mieux, bah faites voir =D
Apres l'achat de la guitare jpense m'acheté un ampli Line 6 Spider III 15w
99€ J'aime bien le prix ^^

p.s: En Tele, jveux que avec humbucker ( Si possible)
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 05 Juin 2008, 15:27
+1 pour la Squier 51 ou Custom, très bonnes grattes pour le prix.
flavien.r
Je conseillerai plus une tele qu'une LP dans ces prix, car les LP dans ces prix n'ont souvent de LP que le nom ( manche vissé et/ou corps en aulne,érable, tilleul ou CP ). C'est pas forcement des mauvaises grattes (j'ai une Custom 77 CS1 et mon frère une Epi LP 100 ) mais c'est pas vraiment à quoi on s'attend pour une LP.

En tele dans ces prix, y'a les Squier Affinity, les Bach et les HK sur ebay.de ( chez HK pour 180€tu as au moins 1 tele+ 1 LP )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 05 Juin 2008, 16:21
J'ai la squier tele custom et je peux te dire que c'est vraiment bien pour le prix: Ca sonne correctement, les micros sont ok. Juste les mécaniques que je changerai certainement un jour car celles d'origine ne sont pas top, trop imprécises.

Le look est super bien mais la finition noire est très salissante niveau traces de doigts etc.

Ca fait 6 mois que je l'ai et très satisfait pour le prix (200 €)

A refaire j'achète la même (ou une squier tele affinity peut être, à voir).
shapeur
  • Publié par
    shapeur
    le 05 Juin 2008, 16:32
Tinio a écrit :
Ca c'est Boooooo , et je croit avoir vu une video ou sa sonnait grave :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm

Achete la ca a laire mieu que ce que t'allais prendre

Celle ci je l'ai essayé en france il y a deux ou trois mois

Je joue que du métal habituellement ou du rock. Le vendeur me dit que cette guitare sonne super bien bla bla..le truc de vendeur habituel

Pour lui donner l'impréssion qu'il à raison je la teste...et là le choc un très bon son
  • Publié par
    spyazk
    le 05 Juin 2008, 17:56
Hum pas mal ... un peu cher mais jvais reflechir =D
MusashiChan
Acheter celle que tu veux acheter sur eBay ; c'est jeter 100€ dans la poubelle. Tu ne pourras pas jouer avec , elle ne tiendras pas l'accord et les frettes vont carrément tailler les doigts.
Pour qq dizaines d'€ en plus ; tu as une guitare jouable et vraiment pas trop mal.
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 05 Juin 2008, 18:07
Y'a qq squier 51 à vendre sur le forum, tu t'en trouves une dans les 130/140€ + si besoin un kit de micros GFS et t'as une bonne ptite guitoune dans ton budget!!
SoulBoogaloo
Citation:
les Bach et les HK sur ebay.de

euh, au niveau prix, c'est sûr, ça rentre, mais personnellement je ne les recommanderais pas à un débutant : pour avoir à la fois du HK et du Bach, c'est du matos plus que convenable, pour le prix, mais qui nécessite pas mal de boulot, au minimum de réglage, voire un peu de lutherie amateur, pour pouvoir les utiliser... Mais ce sont de très bonnes bases de biloutage, indéniablement!
Pour quelqu'un qui débute, j'aurais aussi tendance à conseiller Squier, ça permet d'avoir le choix dans des looks assez sympas, et d'avoir un instrument honorable pour débuter!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
flavien.r
Je suis pas sur qu'une squier soit tellement mieux réglé, l'idéal pour un débutant étant un vendeur compétent ou un pote qui à les bases
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
tanador
ainsi que d'autres je plussoie la squier tele.
j'ai été agréablement surprit par le son que pouvais sortir cette pelle.Pas mal du tout pour un bas de gamme !
si ca rentre vraiment pas dans ton budget garde le meme modele et v voir en occas'
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Laughincow
spyazk a écrit :
Bonjour, je cherche une Les Paul ou une Telecaster pour un budget vraiment pas élevé

une COPIE les paul ou tele, s'entend...

à ce prix là, la ressemblance sera vraiment cosmétique, saches-le!
vianou93160
Je venais sur ce topic en me disant que j'allais avoir affaire a des gros relous qui vont le descendre et bah nan!
Vive G.com

+1 pour la Télé !
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...