Quelle Les Paul choisir ?

Forum Gibson
Forums
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le 17 Août 2012, 17:02
Bonjour

Quelle Les Paul me recommanderiez-vous sachant que :

-Je souhaiterai un manche le plus fin possible (j'ai bien conscience que manche fin et les paul ne va pas forcément ensemble)
-Je souhaiterai un Burstbucker, du moins côté chevalet.
-Pas de contrainte de budget particulière.
-Style de musique de rock à hard rock (avec un peu de blues).
-J'avai essayé le premier modèle signature de Gary Moore (plus produit) qui m'avait beaucoup plu)

D'avance merci
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 17 Août 2012, 17:47
R0 ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mila LP Giby
M. Hyde a écrit :
R0 ?

what else ?

Une R0 est le meilleur choix pour les contraintes/souhaits que tu as cités.

Acajou addict
In long tenon we trust
infra blues
sauf erreur de ma part,le profil de manche dit"fin" chez les paul n'est autre que le slim taper 60',donc affutes tes recherches de ce coté la,perso j'avais un budget tres serré et je n'ai pas reussi a trouver ce que je souhaitais,du coup je me suis rabattu sur un modele de" copie" d'excellente facture qui repond totalement a mes attentes.
mila LP Giby
infra blues a écrit :
sauf erreur de ma part,le profil de manche dit"fin" chez les paul n'est autre que le slim taper 60',donc affutes tes recherches de ce coté la,perso j'avais un budget tres serré et je n'ai pas reussi a trouver ce que je souhaitais,du coup je me suis rabattu sur un modele de" copie" d'excellente facture qui repond totalement a mes attentes.

Les Classic 60' ont un manche 60' et sont plutôt abordables en général d'occasion (quoique les prix ont subi une inflation sur les modèles 90'). Par contre, je ne sais pas quel était ton budget !

Et s'il a lui le budget, par contre aucun doute qu'il doit taper dans une Historic et trouver une belle R0'. Il aura la qualité CS (avec pourquoi pas une belle table plaintop,ou figurée) , et un manche Slim.
Il y a un monde entre une Trad Pro et une Historic !!!
Acajou addict
In long tenon we trust
infra blues
c'est vrai qu'il ne nous a pas parlé de son budget
aragorn_rp
- pas de contraintes de budget particulière....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
infra blues
une gold top en slim ca roule tout seul ,mon pote en a une et quand je la joue c'est le graal(2280euros)
goku song
ike06100 a écrit :
les paul standard 60's neck

plus 1. j'ai la 50, c'est une bombe!!!
EdZiCoS
Simplement une Lespaul standard 2012 slim taper manche asymetrique, micros splittables.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
goku song
EdZiCoS a écrit :
Simplement une Lespaul standard 2012 slim taper manche asymetrique, micros splittables.

mouais bof... ca n'a plus rien à voir avec une les paul STANDARD, enfin pour moi....
Philyon
Sûr, malgré toutes ces évolutions la Standard d'avant est la Traditional aujourd'hui.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...