Quelle guitare pour une très bonne jouabilité ?

• Publié par
    jebay64
    le 22 Fév 2006, 23:13
Salut tou le monde

Voilà je me demandais, parmi toutes les marques de guitares acoustique, quelles sont celles qui offrent une très bonne jouabilité au niveau du manche (souplesse, précision, etc...). Martin, Takamine, Taylor, Cole Clark ...?

Je prévois d'investir dans une guitare de milieu de gamme, autour des 1000€, et j voudrai avoir vos avis.

Merci à tous !
krissygrungy
Tennessee ferai l'affaire

j'ai essayé ovation takamine fender etc etc etc tou les prix et cette gratte c t THE gratte pour moi.

le son ke je voulais (acous ou electro <3<3), confort impec..et a un prix correcte!

j'étais doublement contente!

Celle que jai est une electro.

@++
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Fév 2006, 10:16
Il n'y a pas de réponse à ce genre de question, certains préférent jouer sur un manche d'américaine ou sur un manche asiatique souvent plus fin. D'autre préferent une caisse type 000 ou une dread, ou une jumbo, ou une ovation.
A partir d'un certain prix en musique, il n'y a pas de "mieux" et "moins bien". Une takamine EN10 est juste différente d'une Seagull S6 par exemple, elle est pas "plus" ou "moins" jouable.
MusashiChan
Pour un manche très fin limite manche de guitare electrique ; tu peux essayer des Yairi (luthier japonais). C'est pas très cher et c'est étonnant ce manche !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...