Quelle guitare pour du Judas Priest ?

sigrist1
Bonjour,

je vais changer de guitare d'ici très très peu de temps... J'aimerai en trouver une qui me permette d'avoir un son assez proche de celui d'un groupe comme Judas Priest (j'adroe ce son très métal mais je recherche quand meme un truc pas trop trop typé)...

Je lorgne sur les Gibson Les Paul standard... J'ai un Marshal Silver Jubilee mais je trouve la saturation très très pauvre (je pense lui mettre un boost aux fesses)...

Ca pourrait le faire ? J'ai vu leur dernier DVD : ils jouent qu'avec des micros EMG... Une Les Paul avec des EMG ca donne bien (c'est pas ce qu'a Zakk Wylde ?)

Merci d'avance et joyeux Noel !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 26 Déc 2005, 15:10
Tout dépend ce que tu cherches comme spécificités.
Mais c'est sûr que les ESP Eclipse sont le meilleur choix si tu veux une les paul like avec des EMG.

Il t'en coutera largement moins cher que si tu prends une Les Paul + la modif EMG.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sigrist1
ok merci ! d'autres idees ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 26 Déc 2005, 15:24
sigrist1 a écrit :
ok merci ! d'autres idees ?

Bah t'es pas super clair dans ce que tu cherches.

Avoir le son Judas Priest ça ne veut rien dire.
Leur son dépend de 1000 paramêtres différents qui vont de leurs doigts à leurs amplis en passant par leurs médiators^^

Maintenant si tu veux une Les Paul avec des EMG ben les Eclipse sont de loin le meilleur choix et le meilleur rapport qualité/prix.

Donc soit plus précis: lutherie, manche, floyd ou pas, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mogwaï!
Hamer???
Une bonne bière est une bière vide !!
Sam Soule
pour jouer du JP y faut un vibrato non ? y s'en servent pas mal !!!
oh yeah? OH YEAH!
Orthodoxyn
depuis quand Judas Priest jouent sur des Les Paul Like?
Belgian_PEPSI
depuis quand pour jouer un groupe il faut la meme guitare??? Entre nous, dans un son de groupe, le son de la guitare il intervient peu...
Faut juste un type de guitare : argneuse, gentille etc...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
secret face
Belgian_PEPSI a écrit :
depuis quand pour jouer un groupe il faut la meme guitare??? Entre nous, dans un son de groupe, le son de la guitare il intervient peu...
Faut juste un type de guitare : argneuse, gentille etc...

+1*
mais c'est vrai que c' est sympa d' avoir la "meme" gratte que son idole !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
sigrist1
Merci à tous !

Alors pour clarifier ma situation, je pense acheter une Les Paul car je suis fan du look, qu'elle sonne terrible, que Slash joue avec... Maintenant, étant super fan de Judas Priest, j'aimerai pouvoir en tirer un son qui ressemble (pas le son, mais jutse un son dans l'esprit)...

Si je booste mon Marshel Silver Jubilee 2550 avec une mxr zakk Wylde, ca le ferait ?

Merci d'avance !
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Déc 2005, 10:24
sigrist1 a écrit :
Si je booste mon Marshel Silver Jubilee 2550 avec une mxr zakk Wylde, ca le ferait ?

Oui.
sigrist1
Ok ben alors on va dire que c'est parti mon kiki !

Merci à tous pour vos réponses ! Et encore une fois, bonne année 2006 !

Rock N' Roll never die !
LseKarS
  • LseKarS
  • Special Total utilisateur
bah le mieu c'est de prendre sa signature chez esp...la noir qui ressemble à unel'explorer,va voir sur le site officiel il y a des vidéos ou on voir glenn tipton avec toutes ces grattes,et il essaye meme son ampli,enfin il fait voir son rack ainsi que ces acoustik,il utilise un sg,une les paul et ca compagne de toujours...j'ai vu en concert qu'il utiliser une esp flying v mais je sais pu quel modele je sais qu'elle ressemble à la signature de dave mustaine quand il était encore chez jackson!!!
allez bon choix...

En ce moment sur guitare électrique...