Hello !
Je ne pourrais pas te conseiller pour les guitares Ovation, je n'aime ni leur look ni leur son. Par contre, des super guitares dans tes prix, y'en a des tonnes !
Es-tu sûr de vouloir une électro-acoustique ? Je te demande ça car personnellement, je trouve la plupart des systèmes de prises de son des guitares électro pas terribles, pas assez chauds et naturels.
De mon avis à moi, t'auras un meilleur son avec une bonne guitare acoustique que tu équipes ensuite d'un système de prise de son de qualité, un bon micro de rosace type LR Baggs M1 par exemple.
Sinon, qu'appelles-tu une sonorité "sombre" ? Car le son des Ovation, justement, n'est pas sombre ! Il donne cette impression sur la vidéo (
vidéo excellente par ailleurs, ça donne envie de réécouter du Blind Guardian...) car les basses ont été boostées à la post-production. Toujours se méfier du son d'un morceau studio, c'est travaillé à mort derrière !
Pour moi, une sonorité sombre, c'est un son chaud, avec des basses puissantes, et pas cristallin. Cette caractéristique sonore, tu l'auras sur des guitares avec table en cèdre.
Une marque qui fait d'excellentes acoustiques en cèdre (c'est même leur spécialité), c'est Seagull.
La Seagull Artist Mosaïc, par exemple, est une référence :
http://www.woodbrass.com/seagu(...).html
Exemples en "live" :
++