Quelle guitare electro acouistique pour 300euros??

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
Cela fait maintenant 2 ans que je pratique de la guitare sur une yamaha classique cordes nylon . Maintenant j aimerai changer ma guitare pour une guitare électro acouistique (takamine, ibanez...) mon budget serai de 300euros pour la guitare (je possède déjà un ampli). Je voudrai une guitare pour jouer tout les styles de musiques mais surtout du rock
Merci pour votre aide

Je tiens à remercier les créateurs de ce forum car je le trouve génial !!
Merci de ta réponse jharison, je vais regarder cette guitare de plus près.
Je me demandais aussi si la forme jumbo était bien car je les trouves petites sur les photos ??
Si quelqu un à d'autres idées n'hésitez pas merci.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Juin 2013, 10:10
Regarde aussi du côté de chez Cort, ou de chez Lag.
Personnellement j'éviterais Takamine, l'entrée de gamme n'est pas leur fort.
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 05 Juin 2013, 11:27
Alexguitare12 a écrit :
Merci de ta réponse jharison, je vais regarder cette guitare de plus près.
Je me demandais aussi si la forme jumbo était bien car je les trouves petites sur les photos ??
Si quelqu un à d'autres idées n'hésitez pas merci.

une forme Jumbo c'est pour faire du gros son en acoustique (puis faut être grand en taille pour jouer une vraie Jumbo d'une façon confortable)
Dans le cas d'une electroacoustique qui va être jouée amplifiée, une petite caisse convient tout à fait.
Les APX sont de bonnes guitares. Pour une caisse plus grosse (jeu en acoustique) voir les CPX.

Essayez de trouver une APX ou CPX 700 d'occas dans votre budget : table massive et meilleur préampli. (neuf a plus de 500 euros d'occas dans les 300-350)

L'avantage des APX/CPX c'est que la prise de son se fait non pas un micro piezzo sous le sillet mais par des capteurs collé sous la table et le son est bien plus naturel que celui d'un piezzo toujours un peu nazillard, surtout dans le bas de gamme. (une electro neuve a 300 euros ca reste du bas de gamme même s'il y a encore moins cher , disons que c'est le haut du bas de gamme )
Merci beaucoup opmf je vais regardé mais estce qu'avec un ampli la guitare à un bon son et est elle adaptée pour jouer du rock ???J'ai vu qu'il existait plusieurs guitares apx (500,700,900...) laquelle me conviendrai le mieux ???
Mercii
Réflexion faites je m'orienterai plus vers une 500 vu les prix des autres
Estce que le bois nato est bien ?? Car j ai vu que le manche, le dos et le chevalet étaient fabriqué en nato?

Merci beaucoup et désolé pour toute ces questions mais il me tarde tellement d'avoir ma nouvelle guitare
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 05 Juin 2013, 15:12
Alexguitare12 a écrit :
Réflexion faites je m'orienterai plus vers une 500 vu les prix des autres
Estce que le bois nato est bien ?? Car j ai vu que le manche, le dos et le chevalet étaient fabriqué en nato?

Merci beaucoup et désolé pour toute ces questions mais il me tarde tellement d'avoir ma nouvelle guitare

Tu as cherché dans l'occasion ? j'ai déjà vu des Apx/Cpx700 dans les 350 euros sur leboncoin ou autre. (moi j'ai une Apx700 qui ne me sert pas trop mais.... je l'aime bien donc je la garde )

Sinon sur les 500 le chevalet est certainement en palissandre, le nato n'est pas utilisé pour des chevalet. La caisse c'est du contreplaqué avec du nato en extèrieur , la couche interne on ne sait pas. Sur les 500 la table est aussi en multiplis (contrplaqué).

nonoche57 a écrit :
le nato est proche de l'acajou

http://www.guitare60.com/PBCPP(...)44712

Par contre c'est un bois qui peut être assez instable surtout si la qualité du bois n'est pas bonne. Bon chez Yamaha la qualité des bois est assurée.
J'aimerai votre avis sur la guitare yamaha apx 500 ?? ( bon son avec ou sans ampli, solide ....)
Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...