Quelle guitare choisir, complementaire a une les paul ?

Forum Gibson
Forums
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 07 Déc 2010, 19:44
bonsoir a tous, je suis indecis concernant l achat d une nouvelle guitare , sachant que j ai deja deux gibson les paul, une standard et une custom, j aimerai une guitare moins lourde, avec une table moins epaisse, je privilegie le confort de jeu ( assis ) un manche rapide, pour les micros, je n ai pas d envies particulieres ( emg, symour...) , voila, mon budget est de 1000 euros environ, l occasion ne me derange pas du tout, quand au style de jeu, ca va de guns n roses en passant par metallica, van halen bls ....

j ai en tete quelque modeles:
evh wolfgang special
fender stratocaster standard
ibanez ( jem555/autres? )
jackson (dinky dk2/ soloist d occaz )
gibson sg

voila je suis ouvert a tout commantaire, avis ou propositions, merci !
SDMF
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le 07 Déc 2010, 23:11
La première idée qui me viendrait à l'esprit pour complémenter une LP serait une Strat.

Maintenant si tu veux faire du Metallica part plutot sur du Jackson/ESP, pour jouer du Guns tu as déjà ce qu'il te faut.
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 07 Déc 2010, 23:24
yes pour metallica aussi, ma custom est montee en EMG ! je voudrait une guitare "facile" a jouer manche rapide, pour "shredder" un ti peu, j aime bien jackson en effet et l esp m2 m attire aussi...
SDMF
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 07 Déc 2010, 23:24
mais une malmsteen
SDMF
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lucle63
    le 07 Déc 2010, 23:48
Essaye une WASHBURN N4
Avec un split c'est plus versatile qu'on le croirait
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 07 Déc 2010, 23:49
je vais voir quelques videos
SDMF
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 09 Déc 2010, 18:48
Philyon a écrit :
La première idée qui me viendrait à l'esprit pour complémenter une LP serait une Strat.

Maintenant si tu veux faire du Metallica part plutot sur du Jackson/ESP, pour jouer du Guns tu as déjà ce qu'il te faut.

Certes, une strat ou une tele me semble le complément idéal, enfin surtout une tele... Ca sonne au moins...

Ouille je vais me faire lincher là...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 10 Déc 2010, 09:24
J'aurais dit une strat. Après tout, on peut jouer du métal avec une Gibson me semble t-il !
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 10 Déc 2010, 10:07
une strat . tu as deja tous ce qu'il faut pour le reste.
Koolkat
J'aurais aussi proposé une strat pour faire différent :
lourd => léger
tom => vibrato
doubles => simples

Si tu es réfractaire aux vibratos, une petite Telecaster çà peut le faire aussi, mais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple/rapide à jouer comme guitares.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
EddyBaby
Sinon une petite SG en p90 ça peut etre sympathique.
  • Publié par
    Remy83
    le 10 Déc 2010, 21:08
Salut, si tu cherche une guitare de shred, l'esp MII après un petit d'addaptation, c'est à mon gout l'une des meilleure !!! et 1000 roros d'occas, c'est jouable !

La SG dans un autre style est vraiment une guitare que j'ai beaucoup apprécié, notemment la luthetie, ça pourrait être aussi un bon complément à la les paul
slash78
c est marrant car je ressere un peu "l etau" et je me suis oriente vers une SG standard ( prix super attractif et valeur sure ) et une esp m2 justement, la balance penche un peu plus vers l esp pour son manche "autoroute" et son floyd ( pour le fun ) apres j ai vu plusieurs modeles de m2, alors differences ?, je vais me pencher un peu plus de ce cote la. sinon une strat, c est sur j en prendrai une un jour, car niveau complementarite niveau son vous avez raison, c est le top !
SDMF
  • Publié par
    Remy83
    le 11 Déc 2010, 20:19
Ben les MII standards sont à peu près toutes les mêmes, du moins c'est le même bois et les mêmes manches, après c'est à toi de choisir, touche érable ou palisandre, et micros duncan ou emg manche vissé ou conducteur ! t'as l'embara du choix (enfin en neuf, parce qu'en occas c'est pas forcement le cas ). Pour la cote, une MII manche vissé coûte en moyenne 1400 roros neuve et une manche conducteur faut compter entre 1600 (internet) et 1900 en magazin, donc après la cote c'est du genre 900 roros pour une manche vissée et 1200 pour une manche conducteur quand on en trouve !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...