pierreetcharlotte a écrit :
Ok merci boom blues. Une strat sss ouipourquoi pas mais je pense que pour jouer acdc ou gary moore ça risque de ne pas sonner non ? C'est pour ça que je pensais une hss voire hsh.
Pour la touche je préfère l'érable visuellement, est ce ça change qq chose au son ?
J'ai déjà essayé en magasin, on m'a conseillé une duesenberg, que j'ai essayé egalement. Le budget je pensais 500 à 1000€, voir plus si la guitoune est vraiment bien.
perso je préfère la config SSS pour la strato, je reste très traditionnel , la mienne est une fender classic serie 50' mexicaine, dont j'ai changer les micros et l'électronique, mais chacun ses gouts
![]()
détrompe toi , gary avec sa strato rouge de 1962 et bien ca sonnait
et pour du acdc aussi, il suffi d'avoir un bon amplis a lampes et une bonne pédale d'overdrive , ca le fait ¨! la duesenberg que l'on t' a "CONSEILLE ! " n'est pas du tout la guitare qu'il te faut, je pense surtout que le vendeur essaye de te la refourguée ! NON, prend une fender stratocaster , et prend le temps de la choisir ! la touche érable donne un son plus claquant ( et plus chaud , mais ca c'est mon ressenti perso) que la touche palissandre ,essaye les 2 pour te faire une idée !