Quelle guitare acoustique choisir ? 350 euros max

• Publié par
    YoungA
    le 14 Nov 2012, 13:19
Bonjour a tous ! Je suis guitariste depuis quelques années. Je possède une Epiphone G-400. Mais je souhaiterais m'acheter une guitare acoustique. Je suis un peu coincé car je suis gaucher, mes choix sont donc très restreints ! Par exemple, L'epiphone Dove Pro me plaisais beaucoup mais n'existe pas en version gaucher. Art & Lutherie m'intéresse aussi beaucoup mais la moins chère en gaucher tourne autour de 430 euros ... J'ai donc d'abord opté pour la Fender tim Armstrong Hellcat http://www.musicstore.com/fr_F(...)9-000
Mais j'ai lu des avis disant qu'elle n'est pas très bonne. J'aimerais donc que ceux qui possèdent cette guitare m'éclairent un peu.
J'attends vos propositions de bonnes guitares dans mes prix !
Avoir une éléctro-acoustique est une option mais je n'en ai pas particulièrement besoin.
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut,

Regardes du coté de chez Lag. Par contre il me semble que désormais c'est moins bien qu'il y a 3 ou 4 ans. Quelqu'un peut confirmer ?
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
  • Publié par
    YoungA
    le 18 Nov 2012, 22:57
Merci de vos réponses ! uilean, tu confirmes donc que je ne dois pas acheter la Fender tim armstrong signature ? La marque Tanglewood est elle une bonne marque ?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 18 Nov 2012, 23:13
Citation:
uilean, tu confirmes donc que je ne dois pas acheter la Fender tim armstrong signature ?

oui
Citation:
La marque Tanglewood est elle une bonne marque

oui mème en hdg
Cort en début de gamme aussi
Il y a un shop à Pigalle ''le gaucher'' qui a peut etre plus de choix
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    YoungA
    le 18 Nov 2012, 23:17
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
Je viens de voir cette guitare sur euroguitar. Elle m'intrigue car je ne vois rien sur elle sur Internet mais mon père en a une de cette marque qui date des années 80. Il ne l'avait pas payée chère et elle sonne merveilleusement bien ! Quelqu'un a des infos sur cette gratte ?
jimfire
  • Publié par
    jimfire
    le 19 Nov 2012, 00:05
Gungan99 a écrit :
Salut,

Regardes du coté de chez Lag. Par contre il me semble que désormais c'est moins bien qu'il y a 3 ou 4 ans. Quelqu'un peut confirmer ?

+1 pour les tramontanes, j'en ai eu entre les mains 2 ou 3, pas de soucis de qualité.
dons ton budget la série 200 doit rentrer.

Lag rencontre en ce moment des pb de délais de livraison, mais ça dépend bcp des modèles apparemment.
jimfire
  • Publié par
    jimfire
    le 19 Nov 2012, 20:37
ah oui, désolé, j'avais zappé cette information capitale !!!!

Le série 100 est très bien aussi, le vernis est brillant au lieu du satin sur les 200 et 300.
Moi j'avais donc une 100 ACE, très bon son, et très grand confort de jeu.
en terme de son, je dirais que la 100 a moins de basses... mais c'est difficile à décrire !
  • Publié par
    YoungA
    le 20 Nov 2012, 20:19
Bonjour, je suis décidé, la lag tramontane TL100D me convient parfaitement, c'est celle la que je veux !
Mais je ne sais pas comment me la procurer. Sur le site de Lag ils m'envoient dans les magasins qui "vendent cette guitare" les plus proches de chez chez moi mais quand je vais sur le site du magasin, je ne vois pas cette guitare dans le stock .. Je suis un peu perdu ^^'

En ce moment sur guitare acoustique et électro...