Bass Power a écrit :
IBANEZ PRESTIGE parce que c'est exigé dans les 50 Commandements du Prog-Head.
Personellement, je trouve que les Ibanez Prestige ne sont vraiment dans le style recherché. Du Rock progressif, un peu à l'ancienne.
L'ibanez est trop moderne et bon, comparée à une Les Paul, j'ai vite choisis la Les Paul pour l'authenticité et sa personalité pleine de caractère.
Je ne suis pas fan du côté édulcoré et du manche façon "crèpe" des Ibanez.
Un fois encore, cet achat ne me concerne pas.
Concernant la Jazzmaster, il faut aimé les micro Jazz japan, je les trouve assez aérien, peut être trop, ce qu'il la freine un peu dans le saturé.
Trop linéaire sans doute.
Pour avoir un bon son saturé, il faut marier avec une distortion des plus complémentaire. On peut oublier les OD-1 et tout ses dérivés. Les TS9 et TS808 lui rendent bien et les Pédales lampe Overdrive de Blackstar aussi.
Une Big muff lui donne son côté 70's très appréciable, à condition qu'elle soit bien associée.
Comme tu as BH5H, le possédant également, je peux te conseiller d'essayer la VT999 , qui est réellement bluffante, n'étant pas fan du tout de Behringer , j'ai été bluffé par cette pédale de disto à lampe. Qui est une copie conforme de son homologue de chez Electro Harmonix.
Assez populaire sur ces petit tout lampe, je t'invite à voir sur ce forum dans la section concerné et dans le post dédié aux Blackheart, les avis de ce mariage entre la VT999 et le BH5. Avec une bonne 12AX7LPS de Sovtek dedans, c'est impressionant.
Associés à la Jazzmaster, tu peux trouver un style Blues/Rock voir même Grunge.
Avec la LP, ça serait du LP. Rock, Hard Rock, Blues, voir même plus... Mariée au BH5 et à la VT 999, c'est une tuerie... Pour ça, tout le monde connait la Les Paul.
A toi de voir. personellement, je m'orienterai plus vers la Les Paul.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life