sunak a écrit :
Salut, pour le Rock et le Métal, je trouve que les Gibson a base de Bustbucker sonnent beaucoup plus moderne que les autres.
Dans le même ordre d'idée, ont est généralement un peu plus à l'aise sur un manche 60 pour se genre de musique même si c'est assez subjectif.
bon courage
Je ne connais pas les Bustbucker, de plus je recherche un esprit vintage.
Pour le manche je suis assez indifférent entre le 60 et 50, les deux me conviennent.
Strat-7 a écrit :
Salut !
Je ne cherche pas à te faire changer d'avis mais je pense que, comme l'ont dit certains plus haut avec Tokaï, tu peux trouver un meilleur instrument pour des prix semblables en cherchant une bonne affaire.
Les SG (qui ne sont pas des Les Paul mais c'est juste pour l'exemple) de 2012 sont bradées pour l'instant :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)d.htm
Voilà, sinon, bon amusement avec ta nouvelle gratte, quelle qu'elle soit !
J'ai déjà lu beaucoup de topics plébiscitant les Tokaï,c77 ou autres Edwards pour un même ordre de prix par rapport à des Gibson Les Paul.
Cependant dire qu'une c77 est mieux qu'une Gibson ne dit pas qu'une Gibson est mauvaise. Je suis très à l'aise sur une Les Paul Studio et ne suis pas tatillon sur les finitions. Le minimum c'est le confort de jeu, un bon sont ,naturellement, et un instrument bien réglé qui tienne dans le temps. Je ne sais pas ce que vaut la Studio sur ce dernier point.
aksak a écrit :
Si la marque est un facteur essentiel (elle l'a été pour moi quand j'ai acheté ma Tribute 50s), on peut trouver des LP Studio Faded (rebaptisées LPJ en 2013, ce qui est assez stupide car on peut confondre cette appellation avec Les Paul Junior,
merci Samu15 tu as été plus rapide que moi pour le souligner), des Studio Satin, des Studio Limited, ou des Tribute 50s neuves ou d'occase à des prix raisonnables.
On voit ainsi une Tribute 50s neuve noire à moins de 600 roros sur un certain site.
Et ce ne seront pas forcément de mauvaises grattes, même si, comme certains l'ont indiqué ici, à prix équivalent, d'autres marques offrent davantage.
La LPJ (le J signifiant je ne sais quoi) n'a pas la même luterie que le Studio tribute 50 comme le montre les photos. Voulant me rapprocher d'une Gibson Trad en terme de sonnorité, je pense plus m'orienter sur la LPJ.
aksak a écrit :
Schopy a écrit :
J'avoue qu'elle me fait de l'effet. Il faudrait que j'aille à Lyon pour essayer ca.
Quelle est la largeur du sillet sur ces modèles? Ma SG signature fait 41mm. Je suis plus à l'aise des que le haut du manche est plus large, 42-43mm.
Merci
43 mm a priori au sillet de ma LP Studio 50s Tribute.
Gibson pourrait mettre cette info clairement sur son site. Fender le fait bien.
C'est top. Merci pour l'info.
lico a écrit :
Va les essayer debout pour vérifier si le confort/poids te convient, car j'ai l'impression que le corps chambered est la principale différence. manche profil 50 sur les 2 et mêmes micros.
les qualités acoustiques de la chambered, c'est vraiment une question de goût. En général les puristes n'aiment pas
.
Fais-toi ton idée.
[Edit]désolé l'une est chambered et l'autre est weigth relief, il y a sans doute une nuance (fût-elle marketing
)mais ça me dépasse.
Je n'ai pas l'occasion de tester LPJ. Le fait qu'est ne soit pas évincé je ne sais pourquoi me rassure. Je suis certainement influencé par l'article du luthier de chez Gibson.
En fait la Studio tribute 50 est à mis chemin entre une accoustique et une solide body ou bien?
C'est quoi les tenons?
Merci pour vos interventions, quelqu'elle soient