Quelle gibson les paul pour un son claire??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Radio Nowhere
Si tu veux une tele sympa pour le Funk ( meme si elles le sont toute ) Et qui reste polyvalente avec un sacré caractere regarde les Télé Nashville de chez Fender avec un Micro de Strat en position Middle
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
RetourEnVille
Bah oui!!!! son clair = Telecaster c'est le must dans le genre !!!
CAIUS JULIUS
Oui, mais c'est typé comme son clair, la Strat serait plus funky à mon avis, la Lp c'est pas tres funky, je n'ai pas souvent vu de groupe funk avec des Lp.
Maxcreed
C'est clair !

A part une strat pour jouer funky, je vois pas trop quoi d'autre... La tele ça risque de twanguer un peu trop non ?

Après, c'est pareil, il pourra toujours jouer du funk avec une Les Paul (vu que ça s'est déjà vu...) mais le résultat sera à des années lumières de ce que peut faire une strat dans le genre... Et si le monsieur veut jouer principalement du funk, autant lui conseiller la guitare la plus adaptée à cette musique !

Jouer du funk avec une Les Paul, c'est comme faire une course de F1 avec un Hummer, alors c'est sûr que le Hummer arrivera lui aussi à rouler sur la piste mais ça sera pas du tout adapté à la situation.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Juin 2007, 22:54
et pendant qu'on y est, on peut pas jouer du ac dc avec autre chose d'une gibson SG non des fois?

penser à ouvrir vos oeillères, vous verrez qu'on peut jouer de tout avec tout et avoir un putain de son .

et puis la LP c'est vraiment une guitare qui s'adapte à tout, ce que vous dites me fait très penser aux petits metalleux qui pensent que pour du metal faut une guitare en emg81 parceque y a que ça de bien, que les micro de LP ça n'a rien dans le froc à cause du niveau de sorti qui est plus faible, en réalité, c'est différent, mais c'est tout aussi bon et bien là c'est pareil, une LP pour du funk c'est différent, mais c'est pas moins bien pour autant .
youlix42
je joue su sg pour l'instant et ça fait plutot l'affaire
Mais il est vrai que je 'arrive pas a avoir un son super net
je vais surement me prendre une petite telecaster
Maxcreed
absou a écrit :
et pendant qu'on y est, on peut pas jouer du ac dc avec autre chose d'une gibson SG non des fois?

penser à ouvrir vos oeillères, vous verrez qu'on peut jouer de tout avec tout et avoir un putain de son .

et puis la LP c'est vraiment une guitare qui s'adapte à tout, ce que vous dites me fait très penser aux petits metalleux qui pensent que pour du metal faut une guitare en emg81 parceque y a que ça de bien, que les micro de LP ça n'a rien dans le froc à cause du niveau de sorti qui est plus faible, en réalité, c'est différent, mais c'est tout aussi bon et bien là c'est pareil, une LP pour du funk c'est différent, mais c'est pas moins bien pour autant .

J'ai pas dit que c'était pas faisable, j'ai dit que c'était pas ce qu'il y avait de plus adapté.

Après, c'est sûr qu'avec n'importe quelle guitare, on peut jouer de tout et n'importe quoi (faut pas oublier que ça reste toujours le même instrument à la base) mais bon, la funk ça demande une sacrée dose de hauts-médiums/aigus bien claquants et bien fins avec une réaction à l'attaque très net, pour moi ce qui répond le mieux à cette définition sonore, ça reste encore la strat.

Pour ma part j'ai déjà vu un mec sortir des superbes cocottes funky avec une Les Paul Custom donc bon... Et ça sonnait déjà super, mais je suis curieux de voir ce que ça aurait pu rendre avec une strat. Ca aurait peut-être pas sonné mieux, mais certainement plus évident/adapté, ça c'est sûr.

Après, chacun son point de vue.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SoulVibe
ou alors, on peut utiliser une astuce du genre bloquer la wah-wah dans des fréquences plus élevées pour donner une couleur plus claquante à un humbucker.
Mais c'est clair que les P-90 sont un excellent compromis.
À moins que tu déniches une Gibson comme la mienne (avatar).
M. Beef
C'est vrai q'une gratte avec un corps en aulne va te permettre de te rapprocher très vite d'un son funk.

Avec une LP tu aura sans doute un son différent du son funk cliché ! Mais en bidouillant tes réglages, même en changeant tes micros, tu pourra l'avoir ce son !
SoulVibe
ça dépend... J'ai un corps acajou et ma gratte sonne funky, mais pas comme une strat ou une Tele!!
Y a pas mal de gars qui arrivent à jouer de la funk sur Gibson, même sur ES-335, comme quoi!
gawaine
absou a écrit :

+1
disons de plus que la LP -à priori à sec dans un ampli - sonnera en clair un peu plus "couillu " (et ça veut pas dire mieux) qu' une strat...
c'est sans doute une bêtise mais pour moi le son funk strat c "le Freak" de Chic... et le son funk de LP c" Long Train Running" des D.Brothers ?

Enfin c pas HS de rapeller que le super son de strat sur "Another Brick...." de PFloyd est une LP et que le génial son de LP de "Whole Lotta Love" de LZep est une telecaster...
gawaine
absou a écrit :

+1
disons de plus que la LP -à priori à sec dans un ampli - sonnera en clair un peu plus "couillu " (et ça veut pas dire mieux) qu' une strat...
c'est sans doute une bêtise mais pour moi le son funk strat c "le Freak" de Chic... et le son funk de LP c" Long Train Running" des D.Brothers ?

Enfin c pas HS de rapeller que le super son de strat sur "Another Brick...." de PFloyd est une LP et que le génial son de LP de "Whole Lotta Love" de LZep est une telecaster...
SoulVibe
gawaine a écrit :

Sûr???
Escalobar
Sinon, pour des sons "Strat" avec une Gibson...il y a la S1, voire la Marauder...ça doit se trouver pour pas trop cher en occase.
Bon...après, il faut s'habituer à l'électronique un peu particulère....
SoulVibe
à moi de défendre ma préférée :

Gibson All American II... fantastique! A noter les micros bobinés chacun en sens inverse, donc une position milieu creusée délicieuse!

Shot at 2007-06-27

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...