absou a écrit :
et pendant qu'on y est, on peut pas jouer du ac dc avec autre chose d'une gibson SG non des fois?
penser à ouvrir vos oeillères, vous verrez qu'on peut jouer de tout avec tout et avoir un putain de son
.
et puis la LP c'est vraiment une guitare qui s'adapte à tout, ce que vous dites me fait très penser aux petits metalleux qui pensent que pour du metal faut une guitare en emg81 parceque y a que ça de bien, que les micro de LP ça n'a rien dans le froc à cause du niveau de sorti qui est plus faible, en réalité, c'est différent, mais c'est tout aussi bon et bien là c'est pareil, une LP pour du funk c'est différent, mais c'est pas moins bien pour autant
.
J'ai pas dit que c'était pas faisable, j'ai dit que c'était pas ce qu'il y avait de plus adapté.
Après, c'est sûr qu'avec n'importe quelle guitare, on peut jouer de tout et n'importe quoi (faut pas oublier que ça reste toujours le même instrument à la base) mais bon, la funk ça demande une sacrée dose de hauts-médiums/aigus bien claquants et bien fins avec une réaction à l'attaque très net, pour moi ce qui répond le mieux à cette définition sonore, ça reste encore la strat.
Pour ma part j'ai déjà vu un mec sortir des superbes cocottes funky avec une Les Paul Custom donc bon... Et ça sonnait déjà super, mais je suis curieux de voir ce que ça aurait pu rendre avec une strat. Ca aurait peut-être pas sonné mieux, mais certainement plus évident/adapté, ça c'est sûr.
Après, chacun son point de vue.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html