room135 a écrit :
Je m'oriente plus sur de l'occaze et j’abandonne le projet ES 335 studio, pour une "standart" dot.
J'ai lu que les années 80-84 étaient pas mal. que valent les millésimes récents?
On entends beaucoup de trucs sur Gibson, surtout Gibson !
Et donc beaucoup de bêtises (des trucs bien aussi, hein, ok ?), d'avis fais sur des idées toutes faites ou des lectures hasardeuses et non du concret, et plein de choses un peu drôles. C'est pas simple de trier...
Le mieux, c'est quand quelqu'un achète une bonne LP et qu'il trouve que ça ne tient pas l'accord ou que ça sonne pas.
Pour l'accord, il change les mécaniques, et soudainement, elle tient l'accord (qu'ils disent)... Sauf que quand on sait mettre des cordes sur une guitare, une LP tient très bien l'accord avec des mécas d'origine. Heureusement !! Et je sais de quoi je parle, c'est en mettant correctement mes cordes avec un luthier qui s'est gentiment moqué de moi que j'ai découvert tout ça...
Et pour le fait "qu'elle sonne pas," ça peut être une question de goûts... Fallait acheter autre chose, mais c'est difficilement concevable qu'une Gibson à 2000 boules sonne pas. Faut pas pousser mémé...
On dit souvent que les modèles des années 1990 (donc 90 à 99 environ) sonnent mieux que ceux des années 2000. J'ai l'impression que c'est vrai. Ça dépend quand même de la qualité des bois. De même que j'ai eu 2 ES 335 plus une héritage 535. La 335 de 1989 sonnait mieux (nettement) que celle de 2012. C'est pas pour autant que celle de 2012 était à brûler dans la cheminée. Mais la différence d'âge est quand même importante, d'où la différence de son.
Alors si quelqu'un a un avis sur la décennie 2010, je suis preneur
Celles de 80-84, faut être prudent. Il est possible que ça varie beaucoup d'un instrument à l'autre. Faut pas oublier que Gibson, de mémoire, a été racheté en 1983, et que c'est là qu'ils ont décidé de refaire de la qualité qui commençait à disparaître, en même temps que Gibson a failli disparaître aussi. Bref, pas facile de t'éclairer.
Ceci dit, si quelqu'un vends une Gisbon 335 ou une Heritage 535, ça m'intéresse...
Yeah !
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).
"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)