Quelle folk/electro pas chère ?

peaceandroock
Bonjour à tous,

Je suis bassiste, et j'aimerais gratter un petit peu,

mon choix se porte plutôt vers un folk, pour pouvoir jouer quand je veux unplugged, mais une électro serait bien pratique, pour enregistrer des compos basse/guitare. Je reste bassiste, et donc c'est uniquement par divertissement, donc en gros e veux mettre le moins possible dedans, j'aimerais donc savoir quels modèmes pas chers étaient correct;

par exemple l'epiphone ej-200 est elle de qualité acceptable ? je cherche pas quelque chose de génialissime, mais juste potable, pour faire quelques accords.

Ou en avez vous d'autre à me conseiller ? sachant que j'aime pas trop les forme dreadnought, un pan coupé serait sympa mais pas obligatoire, et j'adore le sunburst ou le noir

Je pense que je me tournerai peut être vers de l'occasion, le but n'étant pas d'avoir meilleur pour le même prix mais la même chose pour moins cher ( je sais pas si vous m'avez compris mais bon )
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 10 Avr 2010, 23:50
j ais eu une ej 200 ses sympa comme gratte pas forcement le meilleur mais elle a de la gueule et sa sonne pas degueu non plus par contre elle n est pas electro
tchatchy
Salut!

Je te conseil/propose une yamaha apx 500
http://www.yamaha.com/guitars/(...)ODUCT

Je me site d'un autre topic :
"J'ai une apx500 (modèle d'entrée de gamme) et c'est une guitare très agréable à jouer. Manche très fin (un délice!), format petite caisse pratique et légère, accordeur incorporé bien pratique, pan coupé et de bonnes basses pour le volume du corps et le prix... Plus adéquate, il est vrai, en jeu "plugger" mais qui se défend assez bien en acoustique pur."

Voilà, maintenant, c'est à toi de voir... A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
peaceandroock
Alors je vais être particulièrement chiant mais;

- c'est un peu cher, 'aimerais mettre 150, 200 grand maxi, je cherche pas le top du top, juste un truc sympa pour gratter, donc effectivement ce sera surement juste pour une électro.

- Le look j'aime pas trop, malgré le pan coupé qui est un bon point
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le 17 Juin 2010, 08:45
prends une cannadienne c'est ce qui a de mieux dans les prix 300-500
simon et patrick, seagull, norman tant que c'est de chez Godin et une table massive
gibson addict
peaceandroock
En fait le coté électro n'est vraiment qu'au second plan, car sympa pour pouvoir s'enregistrer sur le pc ou autre, mais c'est pas le principal.

Y'a ça qu'est sorti :

http://www.sonovente.com/ibane(...)7.htm

en gros la même que la sgt-140, à seule différence qu'ils ont rajouté un petit micro AP3 dans la rosace et un préamp AEQ200MT, donc ce qui équipe les électro entrée de gamme ibanez, mais je n'ai pas besoin de plus, pour 30 euros de plus ça dépannera. En plus j'aime vraiment son look, ptit côté gibson.

Juste une question :

j'ai en répét des amplis gratte ( combo ) et unse sono, sur laquelle sont branchés les micros. si je veux brancher l'électro, le rendu sera meilleur sur la sono ou sur un ampli ?

Pour chez moi, j'ai que mon combo basse, et je me vois pas acheter un autre petit ampli pour l'acoustique, une petite pédale de reverb suffirait pour rendre le son acceptable ?

Merci
peaceandroock
J'aime moins, et comme j'ai dit le coté électro est vraiment secondaire,

l'ibanez me parait mieux déjà par son prix, et par le fait que c'est plus une acoustique pas mal avec un micro, qu'une electroacoustique pure.
peaceandroock
Ouais, ça je le sais bien, mais à pigalle dans mon budget moins de 200) y'a rien, c'est toute des sales pelles, et pas grand chose qui me plait. Et puis c'est vraiment pour gratouiller, j'ai aucune expérience côté guitare, je sais juste que je veux jouer surtout des accords, donc la forme jumbo ça me va, et puis un pan coupé me serait en fait inutile. Je privilégie le côté acoustique, mais le fait que la SGE ait en plus une amplification électronique est un plus, parce que d'habitude les électro c'est un bon son en branché, un peu moins bon en acoustique.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...