jazzybleach a écrit :
Jimi H a écrit :
et maiden? c'est pas du gros son? bon ok c'est assez criard mais bon faut pas s'attendre a faire du black metal avec des simples
Maiden, ils ont des guitares ac des gueules de strat mais c'est pas des micros simple bobinage fender... n'importe quelle gratte peut faire du gros son (je caricature) ac les bons micros et le bon accordage mais si on peut avoir directement la gratte pour le gros son sans avoir a modifier les micros, c'est mieux et à moins de chopper des signatures (donc assez cher), t'auras pas de fender ac un gros gros son
ouai ils on du y mettre des noiseless pour pas avvoir de buzz....(ou peut etre des micros actifs)
mais personnellement j'ai une strat d'origine et je joue du RATM de temps en temps en répète et le son est tres bien!! pas trop crade pas horrible comme on pourrais le croire..... il suffit d'avoir l'ampli adapté (le mieu est quand meme un peavey lampes qu'un marshall) et tu baisse la tonalité du micro aigue pour pas avoir un son horrible et un peu le volume pour pas que tous les mouvements de cordes s'entendent.... et c'est tout!!
une strat peut selon moi jouer tous les styles, il suffit de savoir s'en servir correctement et ca s'improvise pas trop trop