Quelle fender pour du gros son?

Forum Fender
Forum
Window #145
Salut tout le monde!

Je voudrais savoir quelle Fender choisir pour avoir un gros son? Et quels micros? je voudrais quelque chose qui ait un son lourd mais aussi avec des aigus précis , je joue dans le style de korn ( ambiance angoissante) merci d'avance!
Window #145
oui , le Korn des 1ers album et ses ambiances "malsaines"!
Scand'Aliche
j'trouve ça plus malsain que ça, sinon pk s'orienter vers fender pour du gros son? c'est pas vraiment leur spécialité :s
The_Vines
bien ... Quel est ton budget ?? Et si tu veux faire du Korn je te conseil une bonne Ibanez, meme leurs signature si tu es plein aux as
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Juin 2006, 21:08
et maiden? c'est pas du gros son? bon ok c'est assez criard mais bon faut pas s'attendre a faire du black metal avec des simples
The Warrior
ben fender pour du korn non ca le fait pas ...

par contre fender n'est pas l'ennemi du gros son, y'a qu'a demander a jim roots (slipknot) ou John Lowery (5)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Scand'Aliche
Jimi H a écrit :
et maiden? c'est pas du gros son? bon ok c'est assez criard mais bon faut pas s'attendre a faire du black metal avec des simples

Maiden, ils ont des guitares ac des gueules de strat mais c'est pas des micros simple bobinage fender... n'importe quelle gratte peut faire du gros son (je caricature) ac les bons micros et le bon accordage mais si on peut avoir directement la gratte pour le gros son sans avoir a modifier les micros, c'est mieux et à moins de chopper des signatures (donc assez cher), t'auras pas de fender ac un gros gros son
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 05 Juin 2006, 21:19
Et je trouve que Pearl Jam aussi ont certaines chansons a gros son, pensez a ''even flow'' Bon dans ce cas cest Gibson/Fender , mais je suppose qu'on entends pas que la gibson
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Juin 2006, 21:23
jazzybleach a écrit :
Jimi H a écrit :

Maiden, ils ont des guitares ac des gueules de strat mais c'est pas des micros simple bobinage fender... n'importe quelle gratte peut faire du gros son (je caricature) ac les bons micros et le bon accordage mais si on peut avoir directement la gratte pour le gros son sans avoir a modifier les micros, c'est mieux et à moins de chopper des signatures (donc assez cher), t'auras pas de fender ac un gros gros son

ouai ils on du y mettre des noiseless pour pas avvoir de buzz....(ou peut etre des micros actifs)

mais personnellement j'ai une strat d'origine et je joue du RATM de temps en temps en répète et le son est tres bien!! pas trop crade pas horrible comme on pourrais le croire..... il suffit d'avoir l'ampli adapté (le mieu est quand meme un peavey lampes qu'un marshall) et tu baisse la tonalité du micro aigue pour pas avoir un son horrible et un peu le volume pour pas que tous les mouvements de cordes s'entendent.... et c'est tout!!

une strat peut selon moi jouer tous les styles, il suffit de savoir s'en servir correctement et ca s'improvise pas trop trop
  • Publié par
    LP fan
    le 05 Juin 2006, 21:24
The Warrior a écrit :
ben fender pour du korn non ca le fait pas ...

par contre fender n'est pas l'ennemi du gros son, y'a qu'a demander a jim roots (slipknot) ou John Lowery (5)

il jou sur fender jim roots?sur? parceque la plupart du temps il est ssur PRS
Scand'Aliche
certes mais apparement il cherche une gratte taillé pour du son lourd, pas une gratte qui peut tout faire donc autant se diriger directement vers schecter, ibanez et autre LTD...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Juin 2006, 21:28
gros son n'est pas forcément égal à distogainàfonddecaleetsciesauteuse.

un bluesman peut avoir le gros son, le gros son c'est quelque chose de relatif.

dans les guitaristes de bourrin utilisant fender, on peut citer celui de sepultura, mais franchement ces guitaristes sont loin d'avoir les micros d'origine, donc je sais pas si les citer et vraiment un bon exemple.

en tout cas avoir le "gros son" avec une fender c'est faisable, faut juste un micro double en chevalet et si celui ci n'est pas assez violent, ça se change.

mais bon pour proposer une guitare, faudrait déjà partir sur un budget, sinon on ira pas bien loin.
Scand'Aliche
T'as déjà écoute Korn? C'est loin d'être très fin, c'est vraiment du son lourd, ils jouent pas sur 7 cordes pour rien... donc faut pas parler du gros son d'un bluesman quand t'as un mec qui veut jouer du Korn..
Window #145
The_Vines a écrit :
bien ... Quel est ton budget ?? Et si tu veux faire du Korn je te conseil une bonne Ibanez, meme leurs signature si tu es plein aux as

J'ai dans les 800€ , mais j'avais déjà regarder chez ibanez mais je cherche de l'originalité , d'ou l'idée de "customiser" une fender car c'est rare d'en voir dans le monde du metal , et pour ceux qui disent que fender n'est pas super pour le gros son , regardez andreas kisser

En ce moment sur guitare électrique et Fender...