Quelle est pour vous la meilleur guitare accoustique?

youlix42
salut à tous
Voils un petit topic pour recueillir les avis des différents personnes d'apres eux la meilleur guitare accoustique
Quand je dis meilleur c'est qualité prix évidament
Pour moi en qualité prix, la guild D55
En qualité sans regarder le prix la martin d 45
j'attend vos propositions
hubert67
Comment définir le rapport qualité/prix ? En terme de qualité, on parle de son, bois, finitions ?
Les modèles haut de gamme peuvent avoir un bon rapport qualité/prix mais aussi les entrées de gamme.
Pas simple pour répondre à ce topic.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
darko_setenza
une luthier adaptée à ton jeu sinon mon rêve une cheval meilleure accoustique que j'ai testé dans ma vie, les martin et taylor à coté c 'est du pipi de chat enfin les recentes parce que les vieilles martin çà sonne bien aussi
youlix42
en effet pas facile de noter un rapport qualité prix
Pour moi seul la guild D55 à un rapport qualité prix tres bien car vu sa finition et son son faudrait taper presque 50 pourcent plus chere chez martin pour une D45 ou
pierroleloup
ma Ptite D60 de chez Larry

parce que c'est la guitare qui sonne le mieu à mes oreilles de toutes les guitares que j'ai pu jouer.

pour l'instant................
youlix42
larry tien je ne connais pas t'aurais pas une photo
darko_setenza
youlix42 a écrit :
larry tien je ne connais pas t'aurais pas une photo
il voulait dire Larrivée je pense
pierroleloup
oui c'est ça, à force de lire le forum americain de Larrivée................
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Déc 2007, 22:27
En plus, il y a des marques ou modèles plus adaptés à un jeu particulier, Martin 000 en finger-picking, Gibson J200 en grands accords ouverts, etc...
Dans le genre Martin en plus haut de gamme, j'aime beaucoup les Santa Cruz.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Déc 2007, 23:21
Encore un topic qui n'a aucun sens. Comment comparer une guitare classique, une folk parlor, une dreadnough, une jumbo, une manouche et un réonateur ?
Pourtant, ce sont toutes des guitares acoustiques.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
youlix42
oui tu as raison, le but est plus d'avoir la guitare que l'on rêve, mais tout en y metant la notion prix tout de même
c'est juste pour s'amuser et voir a la fin les models qui reviennenet le plus
hubert67
Je ne voudrais pas te décevoir youlix42 car ta question partait d'un bon sentiment, mais tu noteras qu'il y a autant de bons modèles que de "bons" guitaristes et aucune synthèse ne sera possible. Par contre, les gens pourront lire ce que chacun ressent dans ce domaine.

Je te donne cependant ce que moi je vois à ma porte tout en précisant que je privilégie la "sonorité" et rien d'autre. Je me dis que le bois sera forcément en phase avec la sonorité et le prix sera en fonction du bois et des marques.

Martin D35
Martin HD28

Taylor 314 (je l'ai)

Takamine Santa Fe (je l'ai)
Takamine Tan10c

mais il y en a bien d'autres que j'apprécie beaucoup car je les ai essayées.

Seagull Artist Studio
Art et Lutherie
Cort ... toutes, même les entrées de gamme.
Guild D55

Niveau forme j'ai une préférence pour les formes "grand auditorium" ou mini jumbo mais j'aime aussi les Dread...
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 26 Déc 2007, 21:52
rapport qualité prix : K Yairi, Furch
maintenant cèdre, épicéa pour la table,palissandre ou acajou pour le fond et les éclisses le tout en bois massif bien sur
le top
http://www.coda-music.com/cata(...)=2508
like a fiddler on a roof
Laughincow
Grouic a écrit :
Encore un topic qui n'a aucun sens. Comment comparer une guitare classique, une folk parlor, une dreadnough, une jumbo, une manouche et un réonateur ?
Pourtant, ce sont toutes des guitares acoustiques.

exact.
faudrait poser la question: "quelle est la meilleure guitare pour vous dans telle et telle gamme de prix, telle catégorie"
mélanger qualité intrinsèque et qualité/prix n'a pas de sens

En ce moment sur guitare acoustique et électro...