Quelle est la guitare des wriggles

moi le retour
bonjour a tous
j'aurais voulu savoir quel est la guitare du groupe des wriggles?
merci d'avance
Varsovie, il y a rien de meilleur.
moi le retour
oké merci beaucoup!!
je continu mais recherche
  • Publié par
    Fjord
    le 30 Août 2005, 10:22
'Faut reconnaitre qu'elle est impresionnante cette guitare classique et qu'elle en dégage des sons differents. ( il doivent avoirun bon ingé du son en fond de salle aussi à mon avis) .
Certains wriggles semblent être de bons guitaristes d'ailleurs sous leurs airs de clowns et aussi bon que soit l'instrument faut reconnaitre qu'ils la jouent vraiment comme si c'était super facile ( bon en meme temps cest pas super compliqué ce qu'ils jouent mais ils sont impresionnants de détente)
moi le retour
tout ta fait d'accord en regardant leur concert attentivement et en zoomant a certain moment j'ai cru avoir vu un S majuscule sur le bout du manche est j'ai pensé que cela pouvé etre le signe de seagull
Riquette
Honnetement, j'ai trouvé leur concert tellement bien que j'ai même pas pensé à regarder quelle était leur guitare...
M'est avis que tu leur donne un kazoo au lieu de la grat', ils te font un truc tout aussi tripant!
Tout ça pour dire que je les trouve vraiment excellent
  • Publié par
    Fjord
    le 05 Sep 2005, 10:42
Je ranime le post pour revenir sur mon dernier envoi, je n'avais entendu et vu jusque là que le spectacle, et j'ai depuis entendu les versions studio de leurs morceaux et .. cest pour ça que je voulais m'excuser pour mon subtile mélange de prétention et de bonne connerie de base.

je cite : ( bon en meme temps cest pas super compliqué ce qu'ils jouent mais ils sont impresionnants de détente)..

je retire ya des passages plutôt pointus et au niveau son et composition ya du boulot aussi

Donc voilà je fais amende, pardon messieurs les Wriggles car en plus j'aime beaucoup ce que vous faites

Fjord
Stefix31
Après avoir épluché tous les passages de leur concert en zoomant sur le guitare je dosi avouer que je peux répondre à l'auteur de la question...

Par contre je profite de l'occaz pour dire a quel point je suis d'accord avec Fjord (depuis qu'il a fait amende honorable lol)... C'est très très sympa ce qu'ils font ! j'ai découvert il y a pas longtemps et j'aime beaucoup ce mélange musique et humour !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 12 Sep 2005, 16:40
N'empeche que l'on ne sait toujours pas sur quelles guitares ils jouent!
Sinon concert des Wriggles le 22 à Paris ;-)
On s'y croisera peut etre!
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 16 Sep 2005, 20:48
Certaines versions live sont très différentes de l'album. Je pense notamment à Poupine et Thierry. En concert, il n'y a souvent qu'une guitare qui joue alors que sur l'album, il y a des arrangements en plus, d'autres instruments...

Mais je ne sais toujours pas sur quoi ils jouent.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
salut

je crois que sa gratte est une CUENCAS ou CUENDAS
Allez voir sur le forum des wriggles ( http://www.leswriggles.com )
il y a une rubrique " la guitare de Fredo "
Je peux pas vous donner le lien car je suis au boulot et leur site est bloqué

Vive les Wriggles !!! et Volo !!!
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 07 Oct 2005, 08:50
tibboh a écrit :
Certaines versions live sont très différentes de l'album. Je pense notamment à Poupine et Thierry. En concert, il n'y a souvent qu'une guitare qui joue alors que sur l'album, il y a des arrangements en plus, d'autres instruments...

Heu, en concert, je viens de les voir au Trianon et ils avaient trois grattes et un shirley en même temps sur scene, ça rend autrement.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 07 Oct 2005, 12:33
Deubeuliou a écrit :
tibboh a écrit :

Heu, en concert, je viens de les voir au Trianon et ils avaient trois grattes et un shirley en même temps sur scene, ça rend autrement.

J'ai dit souvent pas tout le temps Mais bon, c'est vrai que ça fait déjà plusieurs mois que je les ai vus en concert, donc je peux pas trop en être sûr.

T'aurais pas fait une cover d'une de leur chansons sur leur site par hasard ? il me semble avoir vu ton pseudo sur la liste des covers il y a un petit bout de temps mais apparemment, sur le site, il n'y a que les plus récentes.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 07 Oct 2005, 13:00
tibboh a écrit :
Deubeuliou a écrit :
tibboh a écrit :

J'ai dit souvent pas tout le temps Mais bon, c'est vrai que ça fait déjà plusieurs mois que je les ai vus en concert, donc je peux pas trop en être sûr.

T'aurais pas fait une cover d'une de leur chansons sur leur site par hasard ? il me semble avoir vu ton pseudo sur la liste des covers il y a un petit bout de temps mais apparemment, sur le site, il n'y a que les plus récentes.

Ma remarque était à titre informatif et non dirigée contre toi ;-)
Je n'ai pas fait de cover sur leur site. Je reprends juste, comme beaucoup de personnes, leurs chansons pafois entre amis autour du feu lol
NiKoRn69
dans le genre musique et humour il y a aussi le groupe "mes soulies sont rouges", et le/les guitaristes (acoustique) sortent vraiment des trucs ouf des fois. c`est vraiment un groupe qui merite d`etre connu!!!
perso jsuis fan.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...