Quelle 12 cordes pour petit budget ?

christiantarn
Bonjour,

Je cherche une 12 cordes électrique pas trop chère (Rick c'est pas la peine...). Une guitare qui serait la plus facile à jouer au niveau du manche et qui conserverait bien l'accord.

J'ai vu qu'il existait les marques Italia (Italia Rimini), Burns (12 strings) et Eastwood (Classic 12) mais je n'ai jamais essayé et il n'y a rien de comparable près de chez moi. Quelqu'un a de l'expérience en la matière ?

Merci pour vos conseils !
Doc Loco
J'opterais pour une Danelectro 12 si tu en trouves une - c'est une des meilleures alternatives à la Rick 12.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
imagine68
J'ai une Italia Rimini sur laquelle j'ai fait pas mal de modif:
_ les cordes sont mises comme sur une rick (octave après la fondamentale)
_ ajout d'une capa de 0.0047 sur le micro aigu
_ remplacement des micros mini humbucker par des copies de dynasonic

Je suis très content du résultat.
christiantarn
Sinon, comment tu juges la facilité de jeu sur la Rimini ? Les micros d'origine présentent quel défaut ?
imagine68
Le manche est plus large que sur une rickenbacker donc le jeu est plus facile, elle tient bien l'accord, la lutherie est de très bonne qualité.
Concernant les micros, je trouve que les mini humbucker ne déméritaient pas (tu peux voir la démo de proguitarshop sur youtube) mais je voulais plutôt des single coil pour avoir un son plus aéré.
christiantarn
Apparemment impossible de trouver des Rimini 12 ici...
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 05 Oct 2013, 18:24
je plussoie la Danelectro dc59-12, manche super agréable, micros sympa, prix abordable, relativement trouvable... je ne lui trouve pas de défaut.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speten
    le 06 Oct 2013, 12:56
Il y a un truss rod sur la danelectro (c'est bien ça la question ?). Sur la mienne il est accessible par la tête, mais quand je l'ai achetée, j'avais lu qu'il fallait démonter le manche pour y accéder, donc peut-être que le système avait changé entre deux. Ca peut être bon de te renseigner si tu cherches d'occasion.
Doc Loco
christiantarn a écrit :
Je crois que le manche n'est pas réglable...?

Evidemment si - soit à la tête, soit au corps en fonction des modèles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...