Quel son white stripes seven nation army?

darkvador_235
salut a tous c'est juste pour savoir quel effet utilise jack white dans le solo de seven nation army merci
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 24 Oct 2005, 13:57
ba c'est c'est clair que c'est de la disto par contre je sais pas ce qu'il utilise comme marque: boss, danelectro, electro-harmonix, ibanez?
a reminder
ferd a écrit :
ba c'est c'est clair que c'est de la disto par contre je sais pas ce qu'il utilise comme marque: boss, danelectro, electro-harmonix, ibanez?

Big Muff + Bottleneck... la prochaine fois cherchez, et postez dans la bonne section siouplait.
gaël
TheMighty_Angus
Fuzz + octaver. Pas de disto.
Le tout dans un Fender avec une Eastwood Airline !
a reminder
TheMighty_Angus a écrit :

+1 pour l'octaver (l'intro) qui est tiré d'une Whammy.
gaël
molarisapa
jack white utilise principalement une "red Montgomery Airline" acheté une poigné de dollars au cultisime "jack oblivians", du non moins fameux label Crypt
Doc Loco

Plutôt qu'un Fender, c'est sans doute le Selmer du studio qu'il a utilisé (comme sur quasiment tout l'album).
Fat Raph
Doc Loco a écrit :

Plutôt qu'un Fender, c'est sans doute le Selmer du studio qu'il a utilisé (comme sur quasiment tout l'album).

Non ce jour là y'a dédé qu'avait empreinté le selmer, il a donc fait cette prise sur le Smurtz 65 au fond du studio à gauche (celui qui est derrière l'orgue de barbarie)

T'y étais ou quoi ?!?
Fat Raph
Oh que c'est beau tout ça, dès qu'ils font une journée porte ouverte previens moi! Ce Selmer a l'air d'être une pure merveille. J'ai essayé une tête Selmer dans un de ces petits shops à Londres où ils arrivent à empiler 50 amplis vintages dans 20m2. Le son clair m'avait fait forte impression. Genre Sound City ou Hiwatt. Mais le crunch était impossible à atteindre dans un endroit aussi petit.
El Vador
Selmer... c'est sur ces amplis là que les Floyd avaient enregistrés leurs deux premiers albums. Juste avant de passer à Hiwatt.
Befou
  • Befou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Befou
    le 24 Oct 2005, 20:59
moi la bonne disto de chez mémé bosss :p et c dans la boite sur mon ibanez
TheMighty_Angus
Doc Loco a écrit :

Je ne connaissai pas du tout cette marque.
En tout cas très sympas le studio,un vrai musée !

En ce moment sur guitare électrique...