Onea a écrit :
Ha oui effectivement un peu epais mon mediator désolée ????????
Et merci pour la réponse, effectivement je suis bien consciente que j'ai du travail.
Je vous conseils tres fortement de prendre a minima 1 an de cours et d'éviter de commencer en autodidacte :
-Le prof va faire un bilan de votre matos (reglage de la guitare)
-Le prof va vous proposer des morceaux et des exercices adaptés a vos gouts/désir/sensibilité musicale et a votre niveau afin d'avoir une progression la plus rapide possible et en meme temps plaisante et épanouissante.
-Le prof va vous donner des documents (tablatures doigté des accordes etc) afin d'avoir des exos a faire chez soit et va vous initier au déchiffrement d'une tablature.
-Le prof va corriger votre posture pour éviter les douleurs (dos poignet épaule)
-Le prof va vous donner une méthode afin d'éviter d'apprendre de "mauvaise chose" qu'il faudrait désapprendre apres....
-Le prof ne fera en fin de compte pas le travail a votre place, car la durée d'un cours débutant est de 30 min (c'est tres long pour un débutant) mais c'est exactement ce qu'il faut pour ensuite prendre de bonne habitude et progresser rapidement.
Si vous souhaitez accélérer votre progression je vous recommande très vite de chercher a jouer en contexte musicale, a ne pas hésiter a travailler votre oreille voir faire du Solfége en école de musique, jouer avec un ou une amie et écouter beaucoup de musique.
Le clef pour progresser c'est trouver la méthode qui vous convient et travailler chaque jours 15 min d'exercice et 15 min de pratique libre.
La régularité sera votre meilleur atout et il est important de se fixer des objectifs pour aider a se motiver exemple "arriver a jouer entièrement un chanson (ou une partie intro, couplet etc) qui vous fait plaisir pour moi ce fut "Nothing else matter de Metalica".
Petit conseil additionnel au début cela fait un peu mal au doigt et au articulation il faut y aller doucement le corps va s'adapter doucement vous permettant de jouer de plus en plus longtemps, s'échauffer et s'assouplir un peu avant de commencer la pratique peut aider grandement.
Quand a la question initiale il faut tester tous les médiators pour trouver celui qui vous convient mais cela pourra évoluer en fonction de votre style et de votre niveau, au finale le mediator n'est pas si important. Notez qu'il est plus important d' apprendre a le tenir correctement pour en tirer tout le bénéfice.
Pour moi c'est Dunlop JAZZ III et jeu au doigt ou directement de l'hybride picking. Je vous conseil d'apprendre a jouer au doigt de toute façon.
NOTA BENE => une guitare d'entrée de gamme bien reglé vaut mieux qu'une plus chère mal reglé ! Pensez y !
++