Quel marque de guitare choisir ?

• Publié par
    Anduine
    le 25 Oct 2012, 18:19
Bonsoir à tous !!
j'ai dans le bute de m'acheter une nouvelle guitare dans les prochaines semaines vu que j'ai déjà acquis un certain niveau
pour l'instant je possède une guitare folk HONDO je pense que c'est une marque qui n'existe plus... elle a plus de 30ans maintenant, et elle a un léger défaut de forme du à l'age qui me force à changer pour m’améliorai encore plus :'(

bref, je voudrais me prendre une guitare acoustique style californien, un son bien métallique et plus aigu. J'ai pensé à acheter une guitare canadienne soit de marque Art & lutherie ou Seagull, j'ai eu bcp d’avis différent et j'ai du mal à me décider si vous pouvais me venir en aide svp ^^ (entre 500€ et 600€)
aragorn_rp
Seagull, pour en posséder 1 depuis pas mal d'années, c'est vraiment pas moche...! Une bonne guitare!

Seagull S6 cedar GT
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
  • Publié par
    Anduine
    le 27 Oct 2012, 10:04
merci, j'en ai essayé une la semaine dernière je trouve les manche un peu large mais ce sont vraiment des belle gratte.
lomdelamancha
Jette un, oeil et une oreille aux Lag, dans ton budget, y a des trucs sympas.
Elles sont faciles à jouer, on ne se fatigue pas et le son est là.

Yamaha, une marque qui a fait ses preuves, rapport qualité-prix excellent. La mienne est toute simple, fête ses 23 ans et je ne m'en lasse toujours pas.
djshotam
lomdelamancha a écrit :

Yamaha, une marque qui a fait ses preuves, rapport qualité-prix excellent. La mienne est toute simple, fête ses 23 ans et je ne m'en lasse toujours pas.

+1
Exemple pour la YAMAHA serie A modèle AC3R

La nomenclature de la guitare se lit ainsi :

1ere caractère : A pour série A 2ème caractère : C pour format concert ou rien pour dreadnought 3ème caractère : 1 pour les modèles table massive et dos/eclisse en lamelé , préampli system 66 et 3 pour les modèle entièrement massifs + preampli SRT63 enfin 4ème caractère M pour mohagoni (acajou) R pour Rosewood (palissandre).
La ac3r est a 835€
La ac3m est a 735€
La ac3r offre de plus belle sonorités.
La ac1r est a 609€
La ac1m est a 589€
La a1r
La a1m
La a3m
La a3r

Des belles guitares à tester.
Djshotam
Nico_las
+1 pour l'AC3R (pas M).

Une très bonne guitare d'après mes gout. Bien équilibrée, bonne projection, bon touché etc..

La AC3M n'est pas aussi équilibrée. Il ne faut pas essayer les deux en même temps sans quoi l'AC3R devient une évidence (à mes oreilles).

Je trouve qu'à 735€ pour l'AC3R, il y a mieux sur le marché.

En tout cas, cela reste de bonnes guitares electroacoustiques avec une bonne ergonomie. J'ai préféré une petite Furch D40 (cèdre) (Folk pure) qui dépassait le marché des electro à - de 700€ sur tout point de vue.

Avis motivé par plusieurs jours d'essais des magasins de Nantes.
  • Publié par
    Anduine
    le 30 Oct 2012, 13:26
oui j'ai essayé des yamaha sa a l'air pas mal, de toute façon je vais encore essayer pour être sur plusieurs guitare, avant tout c'est surtout le coup de foudre qu'on doit avoir pour la guitare qu'on achète.
j'ai regardé un peu les LAG comme tu m'a dit lomdelamancha sa a l'air d'être de belle guitare, reste plus qu'a essayer. les yamaha que vous me proposé reste un peu cher :/ je verrais bien merci bcp en tout cas.
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 30 Oct 2012, 15:22
Anduine a écrit :
oui j'ai essayé des yamaha sa a l'air pas mal, de toute façon je vais encore essayer pour être sur plusieurs guitare, avant tout c'est surtout le coup de foudre qu'on doit avoir pour la guitare qu'on achète.
j'ai regardé un peu les LAG comme tu m'a dit lomdelamancha sa a l'air d'être de belle guitare, reste plus qu'a essayer. les yamaha que vous me proposé reste un peu cher :/ je verrais bien merci bcp en tout cas.

J'ai une Ac3r depuis 1 an à présent.
C'est une excellente guitare. Tout en bois massifs caisse palissandre , touche et chevalet ébène, une table dans un épicéa sitka AAA et un prémapli très perfectionné. Comme je la joue tous les jours, le son s'est vraiment bonifié . Son équilibré, puissant, chaud et rond en acoustique et rendu électro vraiment excellent.

835 euros c'est une somme mais le rapport qualité/prix est vraiment très bon puis on peu facilement faire des payement 3 ou 4 fois sans frais selon le magasin , ça aide. Ce modèle est a mettre en comparaison avec les Taylor 314ce et autre martin gpcpa dont le prix va de 1500 et 3000 euros selon le modèle. D'ailleurs ce sont ces guitares que Yamaha a voulu concurrencer avec la série A.
  • Publié par
    Anduine
    le 05 Nov 2012, 10:36
l'achat d'une guitare est assez délicat ^^ rien que il y a quelque jour j'ai essayé 5 guitare différente et j'ai enfin trouvé la sonorité que je voulais sur une Takamine, une guitare japonaise que je ne connaissais pas du tout. donc la je vais voir encore en essayé d'autre, mais il y a vraiment pour le moment que dans la Takamine, ou j'ai retrouvé ce son style californien bien claquant et métallique donc cette semaine après plusieurs essais je me déciderais.

sinon je suis d'accord avec toi opmcf les guitare Yamaha son de très bonne qualité j'en ai essayé mais, au son ce n'est pas ce que je recherche peut être dans un achat future quand je voudrais changer de style.
au final j'ai choisis une Yamaha, après avoir essayé plus de 10 guitares c'est ce son que je recherché vraiment. je l'ai eu à 650€ alors que son prix d'origine était de 910€, c'était une fin de gamme. vraiment magnifique et avec un son bien claquant. vous aviez raison c'est une super gratte la Yamaha, en tout cas merci a tous pour les infos.
djshotam
Anduine a écrit :
au final j'ai choisis une Yamaha, après avoir essayé plus de 10 guitares c'est ce son que je recherché vraiment. je l'ai eu à 650€ alors que son prix d'origine était de 910€, c'était une fin de gamme. vraiment magnifique et avec un son bien claquant. vous aviez raison c'est une super gratte la Yamaha, en tout cas merci a tous pour les infos.

Quel modèle de fin de gamme tu as pris ?
Djshotam

En ce moment sur guitare acoustique et électro...