Quel Magasin avec bcp de choix à PARIS pour 1er achat ?

Bonjour,

Encore un nouveau qui se met à la gratte !!!

42 ans père de 3 gamines je me vois bien fonder un groupe ! pour chanter Hey Jude à tue tête !

Et puis si j'essaye pas j'y arriverai jamais non ?

Donc la sempiternelle question du débutant : Quelle guitare pour quel budget pour ne pas abandonner et se faire plaisir ?

Je sais qu'il faut aller en magasin mais ou pour écouter quoi ?

D'ou le titre : quel est la meilleure adresse pour choisir la première guitare à PARIS ?

et je sais que c'est à Pigalle mais je vais pas me faire la rue complète pour reposer la même question à chaque fois et quand je passe devant je suis un peu paumé. y a bien 1 magasin dans PARIS qui fait plus référence que les autres non ?

Quelle forme de caisse est la plus polyvalente pour jouer du pop / folk en mode accords ?

Et que penser de l'occasion ? par exemple : http://www.leboncoin.fr/instru(...)0.htm

Merci pour votre aide dans un budget inférieur à 400 euros (hard case comprise)

Récap :
Forme ?
Magasin ?
Marque ?
Occaz ou Neuf ?

Merci.

Charlie
PierredesElfes
Si c'est pour t'accompagner en accords le format sera plutot une " Dreadnought " c'est le format de l' occasion que tu met dans ton post, par contre la caisse étant relativement grosse un essai s' impose en fonction de ta corpulence

Si tu veux te lancer dans du " picking " ou un jeu plus bluesy un format OM sera plus approprié .

Pour l'occasion fait toi accompagné par un pote ayant quelques connaissances guitaristiques pour éviter les mauvaises surprises..

Pour les marques a te conseiller , tape plutot sur des choses connues mais c'est surtout ton oreille et la sensation que tu éprouveras en essayant que tu trouveras la belle ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 19 Avr 2016, 16:44
Vu ton budget, il n'y a pas pléthore sur Pigalle :
- Acoustic system, 25 rue victor massé
- Star's music 11 blvd de Clichy
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 19 Avr 2016, 16:51
Woodbrass 182 av. Jean Jaures Paris

Ce n'est pas dans le quartier Pigalle, mais il y a pas mal de choix en acoustique et les
vendeurs sont cools, c'est devenu mon magasin préféré.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...