Quel guitare acoustique moyenne gamme

Bonjour je suis en pleine recherche d'une guitare folk, j'ai un budget d'à peu près 600 euros j'aimerais connaitre vos conseils sur les meilleurs guitares à ce budget là, j'ai jeté un coup d'oeil sur des modèles comme la Martin DX1, Tanglewood TW15 etc... merci de vos réponses
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2013, 12:55
Salut !

Tu peux en dire plus sur ce que tu cherches comme son ? Si c'est ta première guitare etc.

La meilleurs guitare en terme de qualité prix sera toujours dans l'occasion, puisque qu'avec 600 euros ça te donne accès à des modèles de 800-1000 euros...
Non j'ai déjà une fender telecaster en éléctrique et une yamaha en folk mais qui ne me plait plus du tout. En terme de répertoire j'suis plus sur du rock/blues style neil young, donovan, johnny cash, bob dylan etc...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2013, 17:24
Citation:
une yamaha en folk mais qui ne me plait plus du tout

Quel modèle et pourquoi elle ne plait plus du tout ? ça pourrait donner des pistes pour t'orienter.

Si tu as une certaine expérience, dans ce cas il faut tester le plus possible en magasin et éventuellement dans l'occasion pour voir ce qui te plait. C'est une question de goûts personnels. Il n'y a pas de "meilleurs guitare"...

Tanglewood, Seagull, Norman, Yamaha, Guild etc. Tu peux faire un peu le tour de la section pour retrouver différentes suggestions...

Sinon, il me semble que Martin n'a pas trop la cote dans ces gammes de prix.
En yamaha c'est l'apx 500 que j'ai ! Sinon j'ai flashé sur une niveau look c'est l'épiphone ej 200 mais j'sais pas trop ce que ça vaut niveau son...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juin 2013, 02:10
Et pourquoi l'apx 500 ne te plait pas ? histoire ne pas refaire la même erreur. Est-ce que tu l'as achetée pour le look ou pour le son ?
C'était un modèle qui m'avait plu avant c'était ma 1ere gratte acoustique aussi et depuis je m'en suis lassé j'trouve qu'elle manque de patate, qu'il n'y a pas un assez "gros son".
adoubeur
Hello !

Je ne peux que plussoyer pour la Yamaha APX500, elle a un son faiblard et sans chaleur du fait de sa caisse peu profonde.

Pour Takamine, je suis réservé, je trouve que cette marque (à l'instar de Martin ou Taylor) commence à proposer des modèles intéressants au-dessus de la barre des 1000 €. Pour le segment qui t'intéresse (autour de 600), Takamine fait nettement moins bien que d'autres marques (Gaboriau t'en a cité quelques-unes de très valables).

Vu que tu sais déjà jouer, la meilleure chose à faire et d'aller essayer un maximum de guitares dans ton budget, en prenant ton temps (ne pas acheter le premier coup de cœur en magasin, à moins que ce soit une grosse affaire ; faire plusieurs magasins, se laisser quelques jours, revenir...).

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...