Quel Gibson les Paul choisir ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joe le Barbu
Agent_Gibs a écrit :
On s'interessera à ta pelle quand elle sera sous la barre des 1000.

Clair, ça pourrait m'intérésser

Et si t'as un Mars avec, encore plus

ps) Je plaisante bien sur...

pour le Mars

Sérieusement, belle pelle...
Mais j'suis plutot sur un HoneyBurst/Iced tea
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Agent_Gibs a écrit :
uoxanax a écrit :
pkoi aller chercher si loin, je suis en île de france. qui plus es bientot deseperé en + et bientot pret a passer a 1400
On s'interessera à ta pelle quand elle sera sous la barre des 1000.

Et encore ça sera vraiment pour avoir la paix et ne plus lire que tu vends ta pelle à chaque message que tu postes
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Même pas, y aura des topics pour dire que les gens ont un doute sur une Std à ce prix.
OfficialMilady
uoxanax a écrit :
pkoi aller chercher si loin, je suis en île de france. qui plus es bientot deseperé en + et bientot pret a passer a 1400

Non, mais sans déc...

Elle est trop chère ta pelle!!! La preuve, ça fait 2 mois qu'elle est à vendre...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 07 Janv 2010, 22:22
Aubertignac a écrit :
Euh dites moi si je dis une connerie, mais si il a 2000 euros, il a pas 2000 USD...

2000 euros convertis ça fait dans les 2800 USD, et là il peut clairement taper dans une Historic, R7 ou R8... Surtout vu le choix qu'il y a là bas.

+1 avec 2000 euros il peut se tourner vers une belle R7 goldtop (moi je dis ça va être très limite pour une R8 voir une R9) Sinon la standard +1

Je crois aussi que les manches des classiques( manche 60') sont plus fin que les manches des standards

Sinon moi je dis ça sert a rien de la ramener une standard d'aussi loin avec 2000euros on en achète une d'occaz ici et en plus on à le luxe de pouvoir la tester
gabryhell94
Je dirais qu'avec 2000 Euros, tu peux dégotter une belle Ri et là tu flirtes avec le divin. Sinon une standard, c'est déjà excellent. Au passage, si Xanax vend sa gratte à 1400 euros réfléchis quand même. Si vraiment la couleur est essentielle pour toi, il n'y a rien à redire, mais si c'est un détail .....bah Xanax est plus proche (frais de douanes offerts donc ) et sa LP pour 1400 Euros, c'est quand même une putain d'affaire. D'autant qu'en négociant un peu je suis sure que tu peux te faire offrir ton mars en rabe.
Gratteux addict...qui s'assume!
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 07 Janv 2010, 23:54
Perso j'ai touché une R8 a 2000e en France et j'en suis ultra satisfait ca sonne juste => énorme....

Donc si j'étais toi je taperais dans de l'occaz haut de gamme tu vas voir ca change la vie

En plus avec le cours du dollar tu vas ptet meme pouvoir mettre un petit peu de blé de coté.
In Gibson LP we trust !

• Publié par
    Grat68
    le 08 Janv 2010, 12:52
Ok Mercii Pour tout vos super conseil

Mais enfaite une R8, ou R7 , ou R9 à la base ces une standart non ?

Pour mon pote américain je lui dis qu'il regarde dans son shop : Gibson reisus 1957 ou 1958 C'est sa ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Janv 2010, 14:28
Oui, c'est un standard, mais une vraie. L'originale, quoi. Avec de vrais bons bois et pas de trous. Attention, je critique pas la standard, mais il faut la prendre pour ce qu'elle est : une version modifiée et modernisée de l'original.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gabryhell94
Grouic a écrit :
Oui, c'est un standard, mais une vraie. L'originale, quoi. Avec de vrais bons bois et pas de trous. Attention, je critique pas la standard, mais il faut la prendre pour ce qu'elle est : une version modifiée et modernisée de l'original.

C'est exact que c'est une version modernisée de l'original (tout comme la classic d'ailleurs, même si les finitions des nouvelles standard sont je trouve supérieures de la Classic). Pour ce qui est de la qualité du bois j'en ai vu une démontée la semaine dernière, rien à redire, c'est pas de la moitié de camelotte genre bois de cagette, c'est du tout beau Après tout est question de gout : micros, mécas autobloquantes, poids etc...
Je note juste un truc au passage. Je pense que cette nouvelle standard 2008/2009 aura un jour le prestige qu'elle mérite quand on aura tous vieilit lol C'est fou sur le topic vente de grattes de G.com, le nombre de zicos que j'ai vu revendre leur LP pour cause de mal de dos. Je suis sujet à ce problème également (j'ai plus vingt ans) et suis heureux de pouvoir continuer à faire partie de la famille des LP user's grave à cette très jolie petite pelle Bref cette nouvelle standard c'est une gratte de vieux schnoks lol (comme moi).
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Surtout, demande à ton pote de regarder si les finitions suivent et, si il sait jouer, d'essayer la gratte. Des fois il y a des trucs un peu moyens sur les Gibson quand même hein
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • Publié par
    Grat68
    le 08 Janv 2010, 18:19
Ok ok Donc je dis a mon pote : Gibson les paul standart reissue 1857 ou 1958 Et je vous tiens ou courant pour les prix .
Aubertignac
gabryhell94 a écrit :
Grouic a écrit :

C'est exact que c'est une version modernisée de l'original (tout comme la classic d'ailleurs, même si les finitions des nouvelles standard sont je trouve supérieures de la Classic). Pour ce qui est de la qualité du bois j'en ai vu une démontée la semaine dernière, rien à redire, c'est pas de la moitié de camelotte genre bois de cagette, c'est du tout beau Après tout est question de gout : micros, mécas autobloquantes, poids etc...
Je note juste un truc au passage. Je pense que cette nouvelle standard 2008/2009 aura un jour le prestige qu'elle mérite quand on aura tous vieilit lol C'est fou sur le topic vente de grattes de G.com, le nombre de zicos que j'ai vu revendre leur LP pour cause de mal de dos. Je suis sujet à ce problème également (j'ai plus vingt ans) et suis heureux de pouvoir continuer à faire partie de la famille des LP user's grave à cette très jolie petite pelle Bref cette nouvelle standard c'est une gratte de vieux schnoks lol (comme moi).

Bah une Historic à corps plein c'est pas nécessairement plus lourd qu'une Standard : 3,6 g pour ma Lemon.

Et il existe des Historic chambered sinon
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gabryhell94
Aubertignac a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Grouic a écrit :

Bah une Historic à corps plein c'est pas nécessairement plus lourd qu'une Standard : 3,6 g pour ma Lemon.

Et il existe des Historic chambered sinon

Mouiiii....certes..... (merde fait chier le père Auber lol) mais euhhh.....
d'abord t'as des preuves ? Et puis depuis qu'un certain raoul j'sais pu comment a dit que les historic c'est de la brave merdasse, j'me méfie noméoh..... d'toute façon ma standard 2009 fait 3,5999999 kilos hé hé
Kent Frusciante
La standard équipé en 489 / 490 sonne mieu en son clean que la Classic avec ces 496 et 500 et en disto... avec un bon ampli ça envoit du lourd donc je dis la Std.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...