Elle a besoin d'un peu de boulot quand même, mais à 80 ou 90 EUR, c'est un bon plan pour une rénovation. Les premières Ovation sont d'excellentes guitares.
Je ne remettrai jamais d'avoir raté une des premières (tête ajourée, sans pan coupé) un jour par hasard dans une vente aux enchères (ventes judiciaires hebdomadaires, où on vend de tout).
Poussiéreuse, elle avait juste un manque de vernis sur la table, grand comme un pouce, et un fil qui se promenait dans la caisse. Je n'ai pas pris le temps de la regarder de plus près lors de l'expo.
Dans le doute, lors des enchères, je n'ai pas poussé et un étudiant en musico avec qui je discutais juste avant l'a eue pour peut-être 250 francs (ça date un peu...).
2-3 ans après, je recroise le type dans une salle où son groupe partageait la scène avec nous. Je lui demande des nouvelles de la gratte, il me dit qu'il a fait le raccord de vernis lui-même, que la gratte est maintenant magnifique, qu'il est dingue de son son et que c'est la dernière gratte dont il se séparerait.
J'étais fou !