Quel cordes, pour mon electroacoustique?

wini_lourson
Slt a tous alors voila j'ai récement acheté d'occaz une electroacoustique Yamaha FGX412C, et je voudrais en changer le jeu de corde qui m'a l'air bien vuieux mais voila: Je suis débutant et j'y connais rien du tout en cordes, je sais cmment les changer, pas de soucis de ce coté, mais je n'est aucune idée de quelle marque predre, avec quel tirant pour un débutant come moi.

En me ballandant sur le forum j'ai vu qu'il fallait mieux prendre des SOFT mais le tirant reste encore pour moi une énigme

Est ce que qqn pourrait m'indiquer svp un bon jeu de corde qui corespondrait a ma situation
marci d'avance
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wini_lourson
allez svp personne ne peu m'aider?

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Nofear
  • Nofear
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nofear
    le 22 Fév 2004, 19:50
tu peux prendre des cordes du style Martin ou Adamas 1818E tirant 12-53.
c du light et les cordes te niqueront pas trop les doigts a mon avis.
dans tous les cas, si tu débutes tu risques de souffrir un chti peu quand même, mais rien de grave t'inquiètes.
bon achat
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 22 Fév 2004, 20:02
Nofear a écrit :
tu peux prendre des cordes du style Martin ou Adamas 1818E tirant 12-53.
c du light et les cordes te niqueront pas trop les doigts a mon avis.
dans tous les cas, si tu débutes tu risques de souffrir un chti peu quand même, mais rien de grave t'inquiètes.
bon achat

d accord avec toi avec en plus

son plus cristallin avec martin
son plus mate avec adamas

il y a aussi elixir beaucoup plus cher (en moyenne 25euro )

j en profite pour glisser qu il va y avoir une augmentation du prix des cordes
Nofear
  • Nofear
  • Publié par
    Nofear
    le 22 Fév 2004, 20:05
exact, j'avai oublié Elixir, mais bon ca fait cher le jeu surtout pour débuter.