ZePot a écrit :
Looktoyourorb a écrit :
Une petite anecdote....
Il y a quelques annees de cela j'ai vendu plusieurs de mes guitares pour financer une tres belle Strat.
J'habite en Grande Bretagne, je me deplace donc chez Coda qui en a des tonnes dont quelques dizaines de custom shop.
Apres une demi journee d'essais et un budget permettant d'acheter une team built custom shop je sors du magasin avec une RoadWorn 60's Mexicaine d'enfer et super bien fabriquee.
La morale c'est que la Strat a ete concue pour etre fabriquee a la chaine avec son manche visse et son electronique montee sur pickguard. Tu peux trouver un joyaux sans y investir une fortune mais pour le trouver il faut te deplacer et essayer tout ce qui se trouve dans to budget.
J'aimerais vraiment que ce soit vrai parce que je n'ai pas le budget pour une CS... mais si j'ai déjà vu, et même souvent, des CS médiocres ou sans intérêt, je n'ai jamais croisé une Mexicaine que je pouvais qualifier de bonne guitare
La RW est superbe, les series standard ne sont pas ma tasse de the.
Il faut aussi savoir que les reglages d'usine sont mediocres chez Fender, ils passent un peu plus de temps sur les modeles 'ricains. J'ai teste une grosse partie de la gamme et je peux assurer que certaines Mexicaines sont souvent des petites bombes (Roadworn, Baja, CP...).
Ce n'est pas non plus du snobbisme inverse, ma MIM cotoie du Gibson Historic et autres jolie planches sans complexe. Les pieces envoyees au custom shop sont fabriquees sur machine CNC...