Quel ampli avec une Gibson LP Studio ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour, bonjour,

Tout est dans le titre. Autant en guitare j'arrive à évaluer et faire le pour et le contre de l'instrument, en revanche, en ampli...que dalle...

Donc d'après vous quel serait l'ampli à mettre derrière une LP Studio sachant que mon style c'est principalement :

- rock (Nirvana, Floyd, Dire Straits, Guns, Metallica, etc...) : pas de hard-rock ni de metal
- jeu en accord
- fingerpicking

Question budget : aux alentours de 400€ (neuf ou occaz' peu importe)

Merci

@+
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 02 Janv 2008, 14:03
Precise aussi l'utilisation envisagée : chez toi ? Repet' ? Concerts ? Et puis si la question de la transportabilité est importante...

Perso je te conseillerait de rallonger un peu de sioux et de te payer un fender hot rod 40W dans les 500 en occaz'. J'ai un pote qui a une LP studio et cette ampli et il a le son ce salopiaud
looping800
Deja, un ampli a lampe !...C'est le seul moyen de reveler la qualité d'une Gibson !
Ensuite...et ce n'est que mes gout personnel...Les ampli VOX se marient a merveille avec une LP (pour du Mark Knopfler, c'est tout bon. Pour le reste... ).
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
  • Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2008, 14:10
Citation:
- rock (Nirvana, Floyd, Dire Straits, Guns, Metallica, etc...) : pas de hard-rock ni de metal

OK je complète ma demande

Usage privé, à la maison, un ampli puissant me plairait bien, elle est grande la maison

L'ampli n'est pas destiné à voyager.

Ah oui j'oubliais, dernière petite chose, je cherche un ampli avec plusieurs canaux genre clean, OD, Reverb, etc...tant qu'à faire

Merci pour vos réponses déjà

@+
Psygnosis
au risque d'enfoncer des portes ouvertes... GIBSON + MARSHALL
looping800
Puissant...en lampe, se sera pas plus que 15Watt !...
J'ai fais la meme reche que toi...j'ai pas trouvé mieux que le VOX AC15 pour la maison...Ok, il n'a qu'un seul canal...mais le master volume est trés reactif, et l'on peu faire cruncher l'ampli meme a bas volume.
Il y a aussi le Fender Blues Junior qui est trés bon aussi, avec un master volume mais un peu moin bon a volume raisonnable.

Ensuite, j'avais tenté d'avoir des info sur l'epiphone Blues Custom qui a l'air de convenir a ce que tu demande...mais il n'est pas beaucoup plebicité.

Enfin, le Fender Super Champ XD. Avec plein de fonction. Mais le HP de "seulement" 10", m'a fais allez voir ailleur.

Dans quelque mois, il va y avoir le Peavey Windsor Studio 15W qui va sortir.
Ampli a lampe sur equipés (sortie casque, ligne, boucle d'effet, reverb, attenuateur integré...) pour 300euro...A tirer les prix vers le bas, je me demande ce qui reste de la qualité pour toute ces fonctions...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 02 Janv 2008, 14:25
ya le randall RG50TC d'occasion a ce prix la
50w deux cannaux : clean / od
avec sur le clean un cleanboost switchable je crois, qui donne un bon crunch, et sur le canal OD, deux gains également switchable

je crois qu'il y a une reverb, boucle d'effet etc ...
bref assez complet et bien sympa pour son prix !
Cordialement, Ekinai.
Invité
  • Invité
sebsebien a écrit :
et le MARSHALL MG50DFX ?

Vous en pensez quoi ?

=> ici

Et je ne serais pas le seul
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 02 Janv 2008, 15:16
Ägent_Gïbs a écrit :
sebsebien a écrit :
et le MARSHALL MG50DFX ?

Vous en pensez quoi ?

=> ici

Oh que non tu n'es pas seul...
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Crayt a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
sebsebien a écrit :
et le MARSHALL MG50DFX ?

Vous en pensez quoi ?

=> ici

Et vous n'êtes pas les seuls
Invité
  • Invité
H3ffron a écrit :
Crayt a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
sebsebien a écrit :
et le MARSHALL MG50DFX ?

Vous en pensez quoi ?

=> ici

Et vous n'êtes pas les seuls

Y a encore de la place?
Ekinai
  • Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le 02 Janv 2008, 16:58
+1
Cordialement, Ekinai.
sebsebien a écrit :
et le MARSHALL MG50DFX ?

Vous en pensez quoi ?

=> ici

content de vous avoir fait rire en tout cas

et en ampli transistor lequel pourrait faire l'affaire ?

merci

@+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...