Admar a écrit :
Je recherche une gratte pour jouer du funk. Je recherche du coté de fender (télé ou strat). Un gusse de ma connaissance vend une télécaster mexico nashville deluxe.
Mis à part les spécificités techniques (3 micros au lieu de 2), J'ai pas trouvé trop d'infos sur le sujet. Quelqu'un connait-il cette gratte? La formule 3 micros a t-elle un intérêt pour le funk?
Salut,
La principale différence avec une Tele Mex Standard tient effectivement aux micros, qui sont des Tex-Mex (inspirés des Texas Special américains), et donc la présence du micro de Strat central.
J'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a quelques années, je l'avais trouvée pas mal.
Personnellement, je me sers rarement du micro central sur une Strat, et je trouvais qu'il n'apportait donc pas grand chose à la Tele qui est dans mon esprit une guitare qui doit rester simple. CECI DIT, dans l'idée d'une guitare à l'esprit funk, ça te permet d'avoir les positions intermédiaires (2 et 4) proches de la Strat pour les rythmiques, et le micro aigu de la Tele pour des trucs qui nécessitent d'être plus en avant. Ça peut donc être un choix rationnel dans cette optique.
Mais dans tous les cas le mieux est de l'essayer pour voir si elle te convient.