Que vaut la Fender Stratocaster higway 1 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
"Satin Lacquer Finish"

M'enfin pas la peine de se battre, elle sonne cette highway et le manche est réellement superbe....je tourne avec depuis plusieurs mois

Elle se situe, en termes de qualité, entre une US et une Mex et le prix aussi donc je vois pas ou il y a un problème...
Après c'est une question de choix, perso le son, le manche et la finition mate (oui c paradoxal) m'ont convaincu de l'acheter
Strat65
y'a pas de problemes!
du moment qu'on se fait plaisir avec sa guitare!

le verni c'est du polyester
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 26 Sep 2003, 22:22
romaing a écrit :
et c'est de la semoule sur l'highway peut être lol ?

j'ai beaucoup 'estime pour les Fender Jap, mais de là à dire qu'elles supplantent les highway, j'en suis pas si sûr.

Pis le coup de l'aulne au lieu du peuplier sur les Mex, beaucoup ici pensent surement à juste que la différence sonore entre les deux est quasiment imperceptible (comparaison RI '60 par exemple).

Le gros point fort des Highway c'est le manche.

Maintenant la finition au niveau du vernis pourra porter à polémique, en attendant je trouve que l'honey blonde transparent a 10 fois plus de charme qu'une simple couleur opaque.

Citation:
La FINITION avec un vrai vernis et une vraie laque sur le corps

Si on se place selon le critère de résonance du bois, je ne suis pas sûr qu'une VRAIE laque et un VRAI vernis comme tu dis laissent mieux vibrer le corps qu le vernis nitro e la Highway.

Moi je disais ça c'était pour Noiselab 23 par rapport à ce qu'il disait faire avec cette future guitare je trouve que la 69 Jap est plus en phase avec son genre musical et son budget!Et puis excuse moi mais cette 69 Jap avec des micros CS 69US elle peut aller se rhabiller la Highway corps en aulne!
Et pour le corps en peuplier sur les Mex c'est pas une question de résonnance pour moi c'est une question de longévité ,car le peuplier c'est un peu la dureté du pin Leroy Merlin
Et pour les vibrations dans un corps Highway vernis fin satiné et un corps laqué Polyester Jap ,c'est KIF KIF ,tout ça sort d'étuves donc....
romaing
ben on en revient à ce que je dis, tu montes tes micros Fender CS si tu veux sur la Highway et niveau prix c'est vraiment kif-kif comme tu dis, mais les RI jap se comparent au Classic mex, pas aux Highway.

Et puis au moins, la Highway il peut l'essayer en magsin, l'observer sous tous les angles.

Tandis que la Jap livrée en gig-bag, je doute qu'il prenne la peine de renvoyer la gratte à ishibashi si il y a une malfaçon infime, ou un petit pet lié au transport.
noiselab23
Bon je vois que cette gratte porte à polémique
Mais je crois que je vais quand même me laisser tenter,
d'autant plus que le magasin ou je peux l'acheter me propose une
garantie à vie (réglage chevalet, manche,etc...) ce qui me semble toute de même relativement interessant.
Par contre au niveau des micros, il doit y avoir une sacrée différence de qualité entre une pure américaine et la highway1, non ?
La finition (vernis) et les mécanique ne justifiant pas un tel écart de prix selon moins (ou alors j'y connait que dalle)
seb5000
Et nivaux micro elle vaut aussi une petit strat (le hambucker de la HSS)
StratMatt
TonioDOD a écrit :
Ben ça va m'apporter quoi le changement du chevalet? Je veux dire en plus à part dépenser encore des sous?

Du sustain? (j'en ai plus que ce que je pensais)
De la stabilité (ben j'ai pas de probs même en utilisant le vibrato)
De pas pèter les cordes? (pas eu de probs)
De pouvoir dire? "Arf les chevalets mex sont nuls, j'en ai un beaucoup mieux maintenant (mais je serais bien incapable d'entendre la différence)"

Juste un meilleur son, rien que ca (dynamique, sustain, profondeur ...) bref ca sonnera plus strat qui sonne quoi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
cronos
  • cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le 27 Sep 2003, 12:35
sinon pour + ou - 1050€ tu peux avoir une am std en la commandant en allemagne(Thonman ou musicstore)
a ce prix la il y pas photo je pense!
seb5000
c 1050 euro avec les frais de transports?
cronos
  • cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le 27 Sep 2003, 12:48
seb5000 a écrit :
c 1050 euro avec les frais de transports?

oui ca doit etre 1030-40 € la gratte et 13€ de frais de port
romaing
ben en France elles sont déjà pas données, bien que avec la baisse de prix ça le fait. Maintenant elles doivent surement etre moins cheres de par chez vous, amis du plat pays

PS : quand tu vas à Piens fais attention, si tu vois un chinois en short baisse les yeux lol, on sait jamais
seb5000
chui desole mais g pas bien compris ta blague avec le chinois
romaing
mdr c une private joke pour Chun13, qui traine quelqus fois à Piens lol

N'empêche autant le Carrefour de Portée sur garonne machin je m'en fous, autant Piens tu m'y laisserait le matin je crois que faudra venir me rechercher une semaine après lol
seb5000
Tu y a deja ete?
Toi qui vien de France
Deja de chez moi ca fait 2heures de trajet

En ce moment sur guitare et Fender...