romaing a écrit :
et c'est de la semoule sur l'highway peut être lol ?
j'ai beaucoup 'estime pour les Fender Jap, mais de là à dire qu'elles supplantent les highway, j'en suis pas si sûr.
Pis le coup de l'aulne au lieu du peuplier sur les Mex, beaucoup ici pensent surement à juste que la différence sonore entre les deux est quasiment imperceptible (comparaison RI '60 par exemple).
Le gros point fort des Highway c'est le manche.
Maintenant la finition au niveau du vernis pourra porter à polémique, en attendant je trouve que l'honey blonde transparent a 10 fois plus de charme qu'une simple couleur opaque.
Citation:
La FINITION avec un vrai vernis et une vraie laque sur le corps
Si on se place selon le critère de résonance du bois, je ne suis pas sûr qu'une VRAIE laque et un VRAI vernis comme tu dis laissent mieux vibrer le corps qu le vernis nitro e la Highway.
Moi je disais ça c'était pour Noiselab 23 par rapport à ce qu'il disait faire avec cette future guitare je trouve que la 69 Jap est plus en phase avec son genre musical
et son budget!Et puis excuse moi mais cette 69 Jap avec des micros CS 69US
elle peut aller se rhabiller la Highway corps en aulne!
Et pour le corps en peuplier sur les Mex c'est pas une question de résonnance pour moi c'est une question de longévité ,car le peuplier c'est un peu la dureté du pin Leroy Merlin
Et pour les vibrations dans un corps Highway vernis fin satiné et un corps laqué Polyester Jap ,c'est KIF KIF ,tout ça sort d'étuves donc....