Que vaut Ibanez en Electro-Acoustique ?

Forum Ibanez
Forum
Tilalute
Voilà, j'avais posé la question un peu différemment hier, sans trop de succès. Alors je vais essayer d'être clair
Je lorgne du côté de l'Ibanez AEL 40 SE qui à, je trouve, un look d'enfer (miam l'arbre de vie ^^). Mais j'ai aussi entendu que chez Ibanez on payait pas mal la marque en electro acoustique. A la limite vu le look je suis pret a faire un petit sacrifice. La différence avec une autre marque est elle importante au niveau de la qualité ?

Et le son sera-t-il correct pour jouer du rock acoustique, blues, variété ? (Par rapport à une forme Dreadnought par exemple)

Merci d'avance
petreto1970
Ben Ibanez en folk, c'est quand même pas terrible.

Mais difficile de répondre précisément à ta question si tu ne parles pas de budget.
Globalement, je trouve ttes les guitares comprises entre 0 et 450 euros très limites... A ce prix là, difficile d'avoir de la qualité...
Une bonne gratte ne sevend pas à 3000 francs.

Et pour moi, mais ça n'engage que moi, Ibanez c'est pas top.

En fait, je trouve les canadiennes assez convaincantes dans ces gammes de prix (Art et Lutherie, etc.)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Tilalute
Mon budget est de 300-400€, ça sera une guitare secondaire en quelques sorte, je joue principalement sur electrique. Si il y a vraiment un fossé entre une guitare a 400 et une a 450€, disons que je pourrais peut-être pousser le budget, mais il faudra qu'il y ait vraiment une différence ^^
Bassst
  • Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le 29 Août 2006, 18:11
sur que les canadienne rapport qualité/prix on trouve pas facilement mieux

ibanez en acoustique je me mefie un peu

est-ce que la coloration des guitare peu caché des imperfection ? mais bon ca j'en sais rien p-e pas, perso je pense pas , vu qu'il en existe des pas teintée aussi.

mais j'ai jouée sur 2-3ibanez acoustique pour essayer les guitare

doit avouer que le manche est très agréable mais la son est pas troujours terrible comparée a une yamaha du même prix ou a ma seagull (ms plus chère)
et il y en avait de fendue au niveau du jack mais c'était peut - être la guitare qui avait un défaut.

et j'ai remarqué que certain modèle avec la caisse très fine, donc pour jouer sans ampli c'est pas spéacielement le top

mais je pense que comme seconde guitare, elle sera de toute façon correcte et tout ce qui a de plus jouable

même comme première guitare.. il a bien qui n'ont l'occasion de jouer que sur des Stagg et c'est pas pour ça qu'ils s'amusent pas (mais en dehors du son qui est pas top le confort de la gratte se paye aussi)
Tilalute
Ok merci à tous !
Je vais allez jeter un coup d'oeil du côté des canadiennes, mais le choix va etre compliqué je sens ^^
Si vous avez des conseils à distiller, je reste preneur

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...