Que valent les Epiphone Les Paul ???

Forum Epiphone
Forums
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Mai 2009, 16:56
Bonjour ;

Je me suis mis à la gratte il y a pas longtemps , j'ai une Strat. Mexicaine mais je voudrais m'achetter une seconde gratte et je suis trés attiré par les Epiphone modèle Les Paul . Au vu de la qualité de lutherie des ces Epiphone sous licence Gibson je voulais avoir vos avis sur leur qualité réelles ???

Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 04 Mai 2009, 17:01
elles ont une bonne lutherie mais leurs problèmes c'est les micro un peu faiblards. Sur le modèle que tu as mis en photo tu as deux emg actifs qui sont d'excellents micro donc tu as une grattes vraiment bonne.
alain147
Si tu veux une Les Paul, oriente-toi plutot vers une Gibson Studio en occase et rester dans ton buget, c' est mon avis.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
filipdeceulaer
Citation:
Si tu veux une Les Paul, oriente-toi plutot vers une Gibson Studio en occase et rester dans ton buget, c' est mon avis.

C'est ce que je conseillerais aussi

Alors effectivement, j'entends déjà la cavalerie dire qu'il faut mieux acheter une Epiphone custom qu'une Gibson Studio...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
kingkong61
ou alors des marques etrangeres :
tokai, edwards , orville ( bach ? )
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 04 Mai 2009, 19:28
filipdeceulaer a écrit :
Citation:

C'est ce que je conseillerais aussi

Alors effectivement, j'entends déjà la cavalerie dire qu'il faut mieux acheter une Epiphone custom qu'une Gibson Studio...

Le pire c'est que j'avais une Gibson LP Studio que j'ai vendue pour une Epiphone LP STD avec des CLASSIC 57.

Je préfère nettement dans ce sens !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Mai 2009, 22:21
Je veins d'achetter une Epiphone Les Paul Custom Ebony / Black Electric Guitar pour 297euros neuve sur Ebay , le problème c'est que le vendeur professionnel est en Angleterre .
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)84799
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Mai 2009, 22:26
Non un vélo ...
kingkong61
a moteur au moins ?

mwai ... et il sait pas l'envoyer ?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 04 Mai 2009, 22:31
Pourtant c'est écrit qu'il envoie en France métropolitaine.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 04 Mai 2009, 22:37
J'ai jamais dit qu'il ne l'envoyait pas Loll mais par contre je sais pas combien de temps ça va mettre pour que je la reçoive ici à Marseille mais j'avoue que j'ai fait un coup de poker car s'il me la livre pas je suis nik.. marron .

Voiçi la gratte en question :

alain147
Si le vendeur est serieux avec de bonnes evaluations aucun probleme. N' hesite surtout pas a echanger des mails avec lui: photos supplementaires, emballage pro, etc... Et je crois qu' il y a uje TVA a payer meme d' Angleterre mais je ne suis pas sur. La gratte est livrée en flight case? Si ce n' est pas le cas c' est plus risqué, l' emballage doit etre bien fait: pro packaging obligé.
J' ai acheté une Gibson SG en Virginie/USA et sans l' etui Gibson j' aurai laissé tombé. Heureusement elle est arrivée entiere, avec l' etui en parfait etat.
Comme tu dis c' est un peu du poker, bonne chance

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Willow McLeod
Joli gratte en tout cas.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...